Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

08 oct. 2009 09h44 HE

Les Mines J.A.G. Ltée. : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 oct. 2009) - Les Mines J.A.G. Ltée. ("JML") (TSX CROISSANCE:JML) annonce la reprise des travaux sur sa propriété aurifère de Belleterre située au Témiscamingue, couvrant 1 153 hectares et répartie sur 77 claims dans le canton Guillet. Un total de trente-quatre (34) veines et/ou zones minéralisées or et argent sont répertoriées sur cette propriété.

L'inventaire minéral préliminaire de la mine Aubelle, estimé d'après les documents "historiques", avait été établi à 1 257 405 tonnes, titrant 3,2g Au/t, représentant 4 032 685 grammes, ou 129 647 onces d'or. Une personne qualifiée n'a pas effectué de travail suffisant pour classifier les estimés historiques comme des ressources minérales actuelles, la Société ne considère pas ces estimations historiques comme des ressources minérales.

Les travaux de décapage de 2008 ont permis de mettre en évidence la continuité Est de la veine "Aubelle no1" sur une distance supplémentaire de 143 mètres.

Des travaux de géophysique ont été exécutés par la firme Abitibi Géophysique de Val d'Or, des levés de magnétomètrie et de polarisation provoquée 3D sur une superficie de 344 000m2 centrés sur la zone "Aubelle no1". Les contrôles d'instrumentation, d'acquisition des données de traitement et d'interprétation ont tous été complétés avec succès à l'intérieur du système d'assurance-qualité ISO.

i) Les 5,22 km de levés magnétométriques ont mis en évidence 6 anomalies dont 4, non expliquées devront être forées.

ii) Les 6,1 km de levés de polarisation provoquée ont permis d'identifier et de délimiter une zone polarisable importante à l'extrémité nord du réseau de lignes, ainsi que plusieurs sources chargeables au sud et au sud-ouest du secteur étudié.

En conclusion de leur rapport, les géophysiciens d'Abitibi Géophysique, stipulent : "Il ne fait aucun doute, dans l'esprit de l'auteur, que la propriété Aubelle est très prometteuse quant à la possibilité de découvrir de nouveaux indices minéralisés."

En fonction de l'ensemble des résultats positifs obtenus lors de la campagne de travaux 2008, nous poursuivons l'évaluation du potentiel aurifère de la propriété. Les travaux suivant sont présentement en cours :

a) Le prolongement du décapage de la "veine Aubelle no1" sur une distance de 140 mètres vers l'Est, la cartographie géologique et l'échantillonnage en rainurage;

b) la vérification et le décapage des cibles identifiées par les levés de géophysique;

c) un re-échantillonnage de précision à proximité de l'environnement des hautes teneurs aurifères obtenues lors des 2 décapages de 2008 (22 des 30 sections);

d) une campagne de forage de l'ordre de 2 000 à 3 000 mètres sur les cibles définies par la géophysique;

Ce communiqué a été préparé avec l'assentiment de la direction de la Société, par M. Jean-Raymond Frédéric, P.géo. et personne qualifiée N1-43-101, le chargé de la direction et de la supervision du projet.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements