Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

09 mars 2010 13h40 HE

Les Mines J.A.G. Ltée : Recherche de pétrole et gaz naturel au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2010) -

Clôture d'un placement privé.

Création d'un comité d'aviseurs techniques.

Pierre Gévry, Jean Desmarais et Les Mines J.A.G. Ltée («JAG»)(TSX CROISSANCE:JML) annoncent la clôture d'un placement privé de 500 000$, réalisé dans la filiale de JAG, Olitra Inc., une société privée. Ce placement s'adressait à des investisseurs qualifiés et a impliqué l'émission de 4 000 000 d'actions ordinaires d'Olitra au prix de 0,125$ l'action.

Ce placement était prévu dans le cadre du transfert par JAG, de ses permis de recherche de pétrole et de gaz naturel. Olitra devient maintenant «l'opérateur» des travaux sur les propriétés. La formation d'un comité d'aviseurs techniques figure en tête de liste des évènements subséquents. Il sera formé d'au moins cinq membres, tous ayant des affinités et des connaissances reliés, à la recherche de pétrole et de gaz naturel.

«À PROPOS DES PROPRIETES »

JAG détient depuis avril 2006, des permis de recherche pour le gaz et le pétrole, couvrant une superficie totale de 332 790 hectares répartis dans trois régions, soit le Témiscouata, le Lac St-Jean et Charlevoix.

La propriété Témiscouata fait partie du bassin sédimentaire des Appalaches (Bas St Laurent – Gaspésie) et demeure jusqu'à présent largement inexplorée pour son potentiel en hydrocarbures. La géologie de surface montre des évidences de pièges structuraux potentiels et une succession de roches sédimentaires diversifiées, shales, grès et roches carbonatées qui pourraient constituer des roches mères et des roches réservoirs potentielles, d'où l'intérêt pour ce territoire.

Les propriétés du Lac-St-Jean et de Charlevoix font partie du bassin des Basses Terres du St-Laurent et elles couvrent des séquences de roches sédimentaires stratigraphiquement équivalentes aux calcaires du Trenton et aux Shales d'Utica.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué."

Renseignements