Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

21 juin 2010 14h17 HE

Les Mines J.A.G. Ltée : Transfert des permis de recherche de pétrole et de gaz naturel placement privé accréditif par Olitra inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juin 2010) - Les Mines J.A.G. ltée (« JAG ») (TSX CROISSANCE:JML) annonce que le processus visant le transfert de ses droits sur les 16 permis de recherche de pétrole et de gaz naturel au Québec en faveur de sa filiale, la société Olitra inc. (« Olitra »), franchit une nouvelle étape.

Compte tenu des travaux d'exploration exécutés, de la situation du marché et des montants requis pour les travaux futurs d'exploration, le transfert par JAG en faveur d'Olitra des propriétés a été convenu par l'ensemble des parties concernées, sous réserve des approbations requises de la Bourse de croissance TSX. (la « Bourse »).

La contrepartie payable par Olitra pour l'acquisition des propriétés gazières est représentée par l'émission d'actions ordinaires de son capital-actions au prix de 0,05 $ l'action et correspond à la somme des frais d'exploration reportés engagés par JAG avant le transfert, des frais d'acquisition des propriétés, des crédits d'impôts reçus par JAG et comptabilisés en réduction des frais d'exploration reportés.

Ainsi, tel qu'annoncé dans un communiqué émis le 24 février dernier, JAG a reçu une première tranche de 20 865 040 actions ordinaires du capital-actions d'Olitra.

La Bourse a maintenant accepté le dépôt de documents relativement au transfert des permis et autorisé une deuxième émission d'actions d'Olitra en faveur de JAG, soit 11 609 400 actions portant à 32 474 440 le nombre d'actions émises à JAG, à un prix d'émission réputé de 0,05$ par action. Olitra a maintenant 42 474 440 actions émises, dont 32 474 440 sont détenues par JAG et 10 000 000 détenues par les souscripteurs des placements privés déjà annoncés.

Par ailleurs, compte tenu des positions administratives publiées par la Bourse sur les structures de certaines opérations et les actions de fondateurs, selon lesquelles la Bourse ne s'objecte pas aux opérations où un émetteur émet des « actions de fondateurs » représentant dans l'ensemble au plus 15 % des titres émis d'un émetteur au moment d'une inscription, les parties se sont réservé la possibilité d'ajuster à la hausse le nombre d'actions d'Olitra susceptibles d'être émises à JAG jusqu'à concurrence de cette limite de 15 %.

JAG annonce également qu'Olitra va réaliser un placement privé de 4 000 000 d'actions ordinaires de son capital, au prix de 0,25 $ l'action, pour un montant de 1 000 000$, dont 800 000$ en actions accréditives. Ce financement représente une disposition par JAG d'un intérêt d'environ 8,6 % dans le capital-actions d'Olitra à des investisseurs transigeant à distance avec JAG. La Bourse a conditionnellement approuvé ce placement privé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les Politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements