Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

14 déc. 2009 12h00 HE

Les Olympiades régionales de la formation professionnelle et technique du Nord-Ouest de l'Alberta font la promotion des métiers spécialisés

PEACE RIVER, ALBERTA--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Les jeunes de la région auront la possibilité de montrer leurs talents dans les métiers spécialisés et d'en apprendre plus au sujet des possibilités de carrière dans les secteurs des métiers spécialisés et les professions liées à la technologie grâce au soutien du gouvernement du Canada. Le député de Peace River, M. Chris Warkentin, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Notre gouvernement s'est engagé à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir les compétences et les renseignements dont ils ont besoin pour intégrer le marché du travail et y réussir, a déclaré M. Warkentin. Nous sommes fiers d'appuyer des activités qui incitent les jeunes à entreprendre une carrière dans les métiers spécialisés et les professions liées à la technologie."

La Peace River School Division No. 10 recevra 25 370 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada pour la coordination et la tenue des Olympiades régionales 2010 de la formation professionnelle et technique du Nord-Ouest de l'Alberta. Les olympiades régionales visent à promouvoir les carrières dans les secteurs des métiers spécialisés et des professions liées à la technologie, afin de les rendre plus visibles et accessibles pour les jeunes à l'échelon régional. Les athlètes étoiles des olympiades régionales de Compétences Canada se hissent automatiquement au rang des compétiteurs aux compétitions provinciales de Compétences Canada.

"La division scolaire de Peace River, le Grand Prairie Regional College et d'autres partenaires du milieu de l'éducation sont reconnaissants du financement obtenu grâce au programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada, a déclaré l'administrateur de la division scolaire, M. Aaron Lloyd. Les compétitions visant à promouvoir les métiers spécialisés et les professions liées à la technologie constituent pour les élèves de nos écoles secondaires une excellente occasion d'afficher leurs talents et leurs compétences."

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour constituer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus qualifiée et la plus souple au monde. Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, consultez le site www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.


DOCUMENT D'INFORMATION

La Peace River School Division No 10 est une division scolaire rurale composée de petites municipalités et collectivités du nord-ouest de l'Alberta. Du 30 novembre 2009 au 28 mai 2010, les organisateurs comptent planifier et coordonner les Olympiades régionales 2010 de la formation professionnelle et technique du Nord-Ouest de l'Alberta de Compétences Canada, une compétition axée sur les carrières dans les secteurs des métiers spécialisés à l'intention des élèves des écoles secondaires. L'événement aura lieu le 23 avril 2010 à Fairview, en Alberta, et réunira des jeunes, des professeurs et des employés en vue de promouvoir les carrières dans les métiers spécialisés ou les professions liées à la technologie.

Skills Canada Alberta, un organisme sans but lucratif établi en 1992, sert de lien important entre les employeurs, les professeurs, les groupes de travail et les gouvernements, afin de replacer les métiers spécialisés ou les professions liées à la technologie en tête de liste parmi les choix d'emploi qui s'offrent aux jeunes albertains. L'organisme est fier de travailler avec des organismes régionaux et des instituts de technologie de l'Alberta tels que la Peace River School Division No 10 pour la tenue de la compétition régionale.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse cible des projets qui répondent à des besoins et à des ajustements précis du marché du travail au fil des ans, et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'oeuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559