Place de l'Ontario

Place de l'Ontario

17 août 2010 11h00 HE

Les Ontariennes et les Ontariens sont invités à partager leurs idées sur l'avenir de la Place de l'Ontario

- Appel aux suggestions pour le 40e anniversaire de la Place de l'Ontario en 2011

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2010) - La Place de l'Ontario va fêter ses 40 ans l'année prochaine. Pour célébrer cet événement marquant, les Ontariennes et les Ontariens sont invités à faire un retour en arrière et à formuler des suggestions quant à l'avenir du parc.

À compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fête du Travail, le 6 septembre, les personnes venues visiter la Place de l'Ontario pourront revivre la magie qui avait entouré l'ouverture du parc, au pavillon Ma Place de l'Ontario. Ce dernier propose une galerie de photographies exceptionnelles, un spectacle vidéo, des journaux d'époque ayant couvert l'un des événements les plus marquants de l'histoire du secteur riverain et un poste informatique interactif.

Pour le restant de la saison, la Place de l'Ontario propose également aux visiteurs des diffusions spéciales de films IMAX originaux, dont North of Superior. Ce film, qui a été le tout premier à être diffusé sur l'écran haut de huit étages du Cinesphere, est encore à ce jour l'un des plus populaires.

Quel que soit leur lieu de résidence, les Ontariennes et les Ontariens seront en mesure de découvrir Ma Place de l'Ontario par le biais du site Web www.myontarioplace.com, un tout nouveau site multidimensionnel, interactif, propice à l'émergence de nouvelles idées et au partage d'informations sur lequel les visiteurs peuvent tester leurs connaissances sur la Place de l'Ontario, afficher leurs photographies et souvenirs préférés et partager leurs idées relativement à l'avenir de la Place de l'Ontario.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen unique de s'intéresser au passé de la Place de l'Ontario et d'aider celle-ci à forger son avenir. J'encourage tout le monde à visiter le pavillon et le site Web Ma Place de l'Ontario et à formuler des suggestions quant à ce que pourrait devenir la Place de l'Ontario. » - Tim Casey, directeur général, Place de l'Ontario.

En juillet, la Place de l'Ontario a publié une Demande d'information pour recueillir des idées novatrices, afin de mettre au point une attraction d'avant-garde ouverte toute l'année. Cela permettra de revitaliser le secteur riverain et de susciter une nouvelle reconnaissance internationale pour l'Ontario. Ces propositions permettront de définir une vision et une stratégie de réaménagement à long terme. Les documents liés à la Demande d'information sont disponibles sur le site www.merx.com.

FAITS EN BREF

  • La Place de l'Ontario a ouvert ses portes en 1971. Elle comportait alors un complexe de cinq pavillons, un forum à ciel ouvert, des pédalos, un port de plaisance, des restaurants et le tout premier cinéma IMAX au monde, le Cinesphere.

  • Organisme du gouvernement de l'Ontario, la Place de l'Ontario est implantée sur un magnifique parc de 96 acres dans le secteur riverain. Elle constitue une attraction estivale pour les familles de toute la province et pour les visiteurs venus du monde entier.

POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignez-vous sur les activités et les installations de la Place de l'Ontario.

Renseignements

  • RELATIONS AVEC LES MEDIAS
    Mansfield Communications Inc.
    Tiffany Fisher
    416 599-0024, poste 222 (bureau) / 416 456-7650 (cellulaire)
    ou
    Mansfield Communications Inc.
    Kate Walsh
    416 599-0024, poste 229 (bureau) / 416 458-0742 (cellulaire)