Deloitte

Deloitte

28 nov. 2008 08h00 HE

Les Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public sont dévoilés

Les gagnants démontrent leur capacité d'innovation et leur engagement de mieux faire pour améliorer le bien public par des initiatives et des approches non traditionnelles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 nov. 2008) - Les lauréats des Prix d'inauguration de l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC)/Deloitte de leadership dans le secteur public ont été révélés hier, à Ottawa, lors d'une soirée de gala tenue en leur honneur dans le cadre d'une conférence sur leadership dans le secteur public qu'accueillait l'IAPC.

Ce prestigieux prix national a été établi par l'IAPC et les leaders de la pratique du secteur public de Deloitte afin d'encourager et de reconnaître le leadership exceptionnel exercé au sein des paliers de gouvernements fédéral, provincial et municipal dans les secteurs de la santé et de l'éducation ainsi que dans les organismes sans but lucratif de tout le pays.

Le leadership des organismes du secteur public est l'un des plus importants atouts du Canada. Un ingrédient critique au succès de notre pays et de nos collectivités est de reconnaître et de construire le cadre des leaders du secteur public. "Au fil du temps, les Canadiens en sont venus à s'attendre - et avec une certaine fierté - que leurs gouvernements soient en mesure de leur offrir plus que les autres gouvernements de par le monde", a souligné Paul Macmillan, leader du groupe Secteur public de Deloitte. Et d'ajouter : "Pour que cela continue, nous devons encourager et accueillir les idées audacieuses et innovatrices, et nous pensons qu'il est important de reconnaître les organismes qui font tout à fait cela". Par catégorie, les gagnants sont :



Catégories fédérale/provinciale

Or : Fonction publique de la Colombie-Britannique, Bureau du premier
ministre
Projet : Etre la meilleure fonction publique

Argent : Service Canada, Collège Service Canada
Projet : Le Collège Service Canada et le Programme d'accréditation
en excellence du service

Bronze : Ressources naturelles Canada (RNCan)
Projet : Ressource Wiki

Catégorie municipale

Or : Municipalité régionale de Peel, Bureau de la direction
Projet : Peel's Common Purpose (Vision commune de Peel)

Argent : Ville d'Edmonton, Finance et Trésorerie
Projet : De la définition des besoins à l'élaboration de
solutions : la démarche novatrice d'Edmonton en matière de
gestion des infrastructures

Bronze : Ville de Mississauga
Projet : Moving Forward (Aller de l'avant) : le cadre et les
priorités stratégiques de la ville de Mississauga

Catégorie du Secteur public élargi (santé, éducation et sans but lucratif)

Or : Bridgepoint Health
Projet : Transformation organisationnelle de Bridgepoint Health et
influence sur le changement du système de santé

Argent : St. Michael's Hospital
Projet : Recherche et partage des connaissances en matière de
prestation de soins de santé

Bronze : Inforoute Santé du Canada, Services intégrés
Projet : Mise en place d'un système pancanadien intégré pour les
dossiers de santé


Ces Prix sont destinés à reconnaître et à récompenser officiellement l'excellence en leadership au sein du secteur public au Canada en mettant en avant les initiatives et les projets entrepris par des organismes ou des agences où le leadership a été un élément essentiel au succès de grandes transformations organisationnelles et à la réalisation d'un rendement exceptionnel. "Nous commençons seulement à souligner et à récompenser comme il se doit les efforts soutenus des gouvernements et du secteur public élargi dans tout le Canada", a indiqué Gabriel Sékaly, chef de la direction générale de l'IAPC. Et de conclure : "Avec l'excellence et le service en tête, nous espérons pouvoir partager les réussites dans le secteur public pendant de nombreuses années à venir."

A propos du Programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public

Le Programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public vise à reconnaître les organismes qui ont fait preuve de leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour améliorer le Canada par l'avancement de la gestion et des politiques publiques. Les projets des gagnants des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public refléteront l'importance de l'innovation, de la pensée stratégique, du développement de la confiance et de l'esprit d'équipe, de la vision partagée et de partenariats de collaboration efficaces. Les critères de sélection sont centrés sur les projets où le leadership a été un élément déterminant dans d'importantes restructurations organisationnelles et le rendement exceptionnel. Pour de plus amples renseignements sur les Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public, ainsi que pour accéder à la liste des membres du comité consultatif et aux finalistes, visitez : www.iapc.ca/award_leadership ou www.deloitte.com/ca/leadershipawards.

A propos de l'IAPC

Fondé en 1947, l'Institut d'administration publique du Canada est une association dynamique qui regroupe des fonctionnaires, des universitaires et des particuliers s'intéressant à la théorie et à la pratique de la gestion publique. Constitué de groupes régionaux, cet organisme favorise la création de réseaux entre ses membres et se veut à l'avant-garde de la recherche en administration publique au Canada. Depuis le début des années 1990, l'Institut exporte avec succès à l'étranger l'expertise canadienne en matière d'administration publique.

A propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 600 personnes réparties dans 56 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l.. Deloitte est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu.

La marque Deloitte représente une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu, une Verein suisse, ainsi que son réseau de cabinets membres. Chaque cabinet membre constitue une entité juridique distincte et indépendante. Veuillez consulter le site www.deloitte.com/about pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres.

Renseignements