Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

31 oct. 2007 09h01 HE

Les Ressources d'Arianne/Projet Havre Nord : Suivi et Projet Natashquan-Résultats préliminaires

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 31 oct. 2007) - La direction de Ressources d'Arianne (la Compagnie ou Arianne) (TSX CROISSANCE:DAR)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DARUF) annonçait récemment la découverte d'une cible uranifère importante, i.e. une pegmatite à fort contenu en Terres Rares et titrant jusqu'à 0,43% U3O8, sur le projet uranifère Havre Nord, sur la Côte-Nord du Québec (comm. 24 octobre 2007 ; en partenariat avec Exploration Azimut) (TSX CROISSANCE:AZM).

Une visite récente de la découverte du bloc NW-1 a permis de confirmer celle-ci (http://www.arianne-inc.com/fichiers/montagepeggy.pdf). Cette pegmatite, encaissée dans une intrusion granitique litée, est suivie jusqu'à présent sur une distance de 40 m. Elle possède une épaisseur de 1,5 mètres environ, ce qui correspond au centre enrichi tel que décrit précédemment (24 octobre 2007). Le granite encaissant lité est fortement radioactif et retourne des valeurs au scintillomètre jusqu'à 2 000 cps. L'horizon porteur de la pegmatite sera foré et tout le secteur sera prospecté dès que les conditions météorologiques seront propices.

En référence au communiqué du 24 octobre 2007, la Compagnie confirme l'existence d'une pegmatite hautement enrichie en U-Th-Y-ETR mais au stade présent d'exploration, elle ne peut y mettre quelque valeur économique que ce soit.

Projet Havre Nord : Rappelons que suite à un contrat d'option signé avec Exploration Azimut, quatre blocs de claims ont été optionnés. Ces quatre blocs couvrent une superficie de près de 25 000 ha. Ces claims sont situés à proximités des claims du projet Natashquan (voir carte au http://www.arianne-inc.com/fichiers/natashquanmap.pdf).

Projet Natashquan : La compagnie possède plus de 27 000 ha de claims répartis sur 11 propriétés à environ 130 km au nord de Natashquan, sur la Côte-Nord du Québec. Certains de ces claims font l'objet d'une entente de partenariat avec le Fonds Minier Innu Nitassinan.

Résultats préliminaires : Le levé héliporté (MAG-VLF-SPECTROMETRIE) s'est fait en juin sur les quatre blocs du projet Havre Nord et sur cinq des blocs du projet Natasquan, pour un levé total de près de 2 000 km de lignes. Un suivi au sol a eu lieu au début de septembre par une équipe héliportée dirigée par les géologues Christian Tremblay (Arianne) et Eric Ducharme (Fonds minier). Le suivi a duré 10 jours et a permis de préciser les cibles d'explorations potentielles.

Les roches rencontrées sont des granites rosâtres enrichis en uranium et possédant un bruit de fonds d'environ 500 cps (comptes par seconde mesurés par un scintillomètre Exploranium GR-135 Plus) contrastant avec les roches encaissantes (granites ou roches sédimentaires) à 100 cps. Des zones enrichies à quartz noir ont été mesurées à 1 000 cps ainsi que des zones enrichies à magnétite et mesurant 1 500 cps. Plusieurs blocs présentent également ces anomalies.

Découverte significative et perspectives : Les communiqués de presse du 27 septembre et du 24 octobre 2007 décrivent la découverte du bloc NW-1. Considérant que le suivi de terrain a été de très courte durée, la Compagnie entrevoie les futurs travaux avec enthousiasme.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or et d'uranium au Canada et au Mexique. Le contenu de ce communiqué de presse a été révisé par M. Bernard Lapointe, Ph.D. géo. et Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements