Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

24 oct. 2007 09h00 HE

Les Ressources d'Arianne/Projet Havre Nord : Une pegmatite titre jusqu'à 0,43 % de U3O8

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 24 oct. 2007) - Les Ressources d'Arianne (Arianne) (TSX CROISSANCE:DAR) (FRANCFORT:JE9) (OTCBB:DARUF)et Exploration Azimut (Azimut) annonçaient le 27 septembre 2007 la découverte d'une cible uranifère importante sur leur projet uranifère Havre Nord sur la Côte-Nord du Québec. Les résultats dernièrement reçus indiquent des teneurs titrant jusqu'à 0,43 % U3O8. De plus, les teneurs en Eléments Terre Rare (ETR) sont également exceptionnellement élevés. La valeur économique des ETR combinés pourrait même valoir le double de la valeur en uranium de la pegmatite.

Contenu uranifère : La pegmatite mesurant environ 5 mètres d'épaisseur à été échantillonnée de la façon la plus représentative possible. Les teneurs en U-Y-ETR combinées se concentrent au centre de la pegmatite. Une section type de la bordure au centre de la pegmatite retourne des valeurs telles que décrites dans le tableau ci-dessous (du #263809 en bordure au #263821 dans le centre). Les résultats analytiques retournent des valeurs d'uranium jusqu'à 2 030, 3 160 et 3 670 ppm d'uranium ou respectivement 0,24 %, 0,37 % et 0,43 % de U3O8 ou encore 5,3, 8,1 et 9,5 lbs/tm d'oxyde d'uranium.

Contenu en ETR : Deux des trois échantillons fortement uranifères ont des valeurs supérieures à la limite de détection en Gd, La, Nd, Pr, Sm. La valeur économique en oxydes combinés des terres rares pourrait se situer bien au-delà de 1 000 $ par tonne de pegmatite. Des échantillons représentatifs de la pegmatite feront l'objet d'une étude minéralogique approfondie pour déterminer le potentiel économique des ETR.

Un tableau est disponible sur le site Internet de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/dart1024.pdf

Les analyses ont été effectuées dans les laboratoires de ALS-Chemex par la méthode ICP-MS. L'analyse utilisée porte le code ME-MS81 (voir le site web du laboratoire pour plus d'information).

Perspectives : La pegmatite se trouve dans une zone fortement enrichie en uranium selon la carte radiométrique héliportée. Une seule journée de terrain a été consacrée à l'exploration de ce secteur à l'été 2007. Une équipe est présentement sur le terrain dans le but d'évaluer la meilleure stratégie afin de mettre en valeur rapidement cette découverte.

A propos des ETR : Les éléments de terre rare sont un groupe de 17 éléments dont l'yttrium, le scandium et la série des lanthanides de la table périodique des éléments. En raison de leurs propriétés catalytiques, magnétiques et optiques diverses et uniques, les éléments de terre rare sont utilisés dans un nombre croissant d'applications, que ce soit individuellement ou sous forme de mélange. Ils constituent les composants critiques et stratégiques de nombreuses applications de pointe des technologies numériques ainsi que celle permettant des économies d'énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Actuellement, environ 97 % de l'approvisionnement en éléments de terre rare proviennent de la Chine. La Chine a récemment annoncé la réduction des exportations d'éléments de terre rare provenant de ses mines. Cette politique entraînera une réduction considérable de l'approvisionnement des acheteurs situés en dehors de la Chine alors que la demande mondiale est en pleine croissance. Les principaux consommateurs de terre rare sont l'Asie du Sud-Est (Japon, Corée, Thaïlande, Chine) et les Etats-Unis. Les Etats-Unis ont l'habitude d'être le plus grand consommateur unique de terres rares, soit environ 27 % du total mondial. Toutefois, au cours des dernières années, la Chine est devenue le premier consommateur mondial, dépassant même la consommation américaine. Les Etats-Unis importent actuellement près de 100 % de ses besoins en ETR, et la valeur des produits de terres rares consommés aux Etats-Unis est estimée à plus de 1 milliard de dollars US par an. Il devient donc prudent, voire critique, d'exploiter des ressources en dehors de la Chine.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or et d'uranium au Canada et au Mexique. Le contenu de ce communiqué de presse a été révisé par M. Bernard Lapointe, Ph.D. géo. et Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements