Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

12 janv. 2007 11h00 HE

Les Sénateurs dans votre communauté du 12 au 25 janvier

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 jan. 2007) - L'agenda des Sénateurs d'Ottawa se poursuit tout au long de l'année avec les programmes d'action communautaire partout dans la région de la capitale nationale. Voici un aperçu des prochaines activités communautaires des Sénateurs du vendredi 12 janvier au jeudi 25 janvier.

Les joueurs des Sénateurs Chris Kelly et Christoph Schubert visiteront The Works à Kanata le 15 janvier

Le lundi 15 janvier, les joueurs des Sénateurs Chris Kelly et Christoph Schubert visiteront The Works Gourmet Bistro au 64, promenade Stonehaven à Kanata, de 16 h à 17 h, dans le cadre d'une activité de financement au profit de la Fondation régionale de cancérologie d'Ottawa.

Les quatre restaurants The Works Gourmet Bistro seront ouverts de 21 heures le dimanche 14 janvier jusqu'à 21 heures le lundi 15 janvier. Pendant ces 24 heures, certains articles au menu seront offerts gratuitement aux clients en échange d'un don pour la Fondation régionale de cancérologie d'Ottawa.

Le défenseur des Sénateurs Tom Preissing visite une classe gagnante de Lisons pour réussir Banque Scotia

Lisons pour réussir Banque Scotia est un programme de lecture offert gratuitement par les Sénateurs d'Ottawa. Ce programme a été conçu pour aider aux enseignants des écoles primaires à stimuler leurs élèves à lire quotidiennement par le biais d'incitatifs et de récompenses. Chaque mois, les Sénateurs d'Ottawa choisissent au hasard six classes qui ont atteint leurs objectifs de lecture qui recevront la visite de Sparty pour une fête, qui comprend de la pizza, gracieuseté de Pizza Pizza et du jus, gracieuseté de Coca-Cola. Les enseignants(tes) intéressés à inscrire leur classe à Lisons pour réussir Banque Scotia ou aux autres programmes Sénateurs@l'Ecole peuvent le faire en visitant le site Web des Sénateurs au www.ottawasenators.com. Le mercredi 17 janvier, le défenseur des Sénateurs Tom Preissing visitera l'école St. Augustine à Ottawa, pour lire devant les élèves d'une classe gagnante.

Cette semaine, trois classes chanceuses se sont méritées une "Fête de Sparty" par le biais du programme Lisons pour réussir Banque Scotia :

Lundi 15 janvier (10 h 30 à 11 h 30) - Ecole Meadowlands Public, 10, rue Fieldrow, Ottawa. Enseignante : Brenda Ruddick, 613-224-1733

Mercredi 17 janvier (13 h 35 à 14 h 35) - Ecole St. Augustine, 1009, rue Arnot, Ottawa.
Enseignante : Kelly Crowe, 613-225-8020

Vendredi 19 janvier (11 h 20 à midi 20) - Ecole Chapel Hill, 1534, promenade Forest Valley, Ottawa.
Enseignante : Chantal Murphy-Lalonde, 613-837-3773

Les Sénateurs souligneront le travail de deux bénévoles et d'une équipe de hockey mineur pendant la Journée du hockey au Canada

Parallèlement avec les célébrations de la Journée du hockey au Canada de la CBC le samedi 13 janvier, les Sénateurs d'Ottawa rendront hommage à l'équipe les Blackhawks de West End novice A, ainsi qu'aux bénévoles du hockey mineur Bev Crepin, entraîneur de l'équipe des Jets de Metcalfe bantam B et Stéphane Girard, entraîneur-chef des Aigles de Gatineau atome BB.

Les Blackhawks de West End, une équipe formée de joueurs âgés de sept et huit ans, assisteront à la séance d'entraînement des Sénateurs du vendredi 12 janvier à 11 h, en plus de recevoir un chandail réplique des Sénateurs d'Ottawa qu'ils pourront porter pendant le match à domicile des Sénateurs lors de la Journée du hockey au Canada. Les Blackhawks seront présentés sur la patinoire pendant la cérémonie d'avant-match et se placeront derrière la chanteuse Denise Gagnon-Lebrun pendant l'interprétation de l'hymne national.

Accompagnés d'un bénévole représentant les Canadiens de Montréal, Crepin et Girard procèderont à la mise au jeu officielle pour débuter le programme triple de la Journée du hockey au Canada. De plus, les deux bénévoles et l'équipe de hockey mineur auront reçu des billets pour assister au match.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Steve Keogh, 613-599-0326
    Brian Morris, 613-599-0289