Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

21 nov. 2008 12h19 HE

Les Sénateurs dans votre communauté du 21 au 28 novembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2008) - L'agenda des Sénateurs d'Ottawa se poursuit tout au long de l'année avec les programmes d'action communautaire partout dans la région de la capitale nationale. Voici un aperçu des prochaines activités communautaires des Sénateurs du vendredi 21 novembre au vendredi 28 novembre.

Vendredi SENSationnel au profit de Centraide

Les donateurs chefs de file de Centraide sont invités à la Place Banque Scotia, le vendredi 21 novembre de 16 h à 22 h, pour le Vendredi SENSationnel au profit de Centraide. L'événement est réservé uniquement aux personnes qui se sont inscrites auprès de Centraide. Les participants auront l'occasion de patiner sur la glace de l'amphithéâtre, de se faire prendre en photo avec un membre des Sénateurs d'Ottawa (de 17 h à 20 h) et de prendre part à des jeux interactifs un peu partout dans le hall principal.

Les joueurs des Sénateurs suivants seront présents pour rencontrer et remercier les participants (joueurs sujets à modifications) :

17 h à 18 h - Dany Heatley, Dean McAmmond et Jason Smith

18 h à 19 h - Brendan Bell, Shean Donovan et Jason Spezza

19 h à 20 h - Alexandre Picard et Antoine Vermette

Activités d'entracte du hockey mineur

Le samedi 22 novembre, 10 joueurs pee-wee de l'association de hockey mineur de South Stormont et de l'association de hockey mineur de la Côte-de-Sable (cinq joueurs de chacune) participeront à une activité d'entracte, le Relais de l'échappé GM, sur la patinoire à la Place Banque Scotia, lors du match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Rangers de New York.

Le jeudi 27 novembre, des joueuses de hockey mineur de la région participeront à la Course à relais Bell, une activité pendant le premier entracte, sur la patinoire à la Place Banque Scotia, lors du match entre les Sénateurs d'Ottawa et leurs rivaux provinciaux, les Maple Leafs de Toronto. Au total, 12 joueuses en provenance de l'Association de hockey féminin de Kanata et de l'Association de hockey féminin de Nepean (six de chacune) participeront à l'activité.

Spartacat visite des classes gagnantes de Lisons pour réussir Banque Scotia
Lisons pour réussir Banque Scotia est un programme de lecture offert gratuitement par les Sénateurs d'Ottawa. Ce programme a été conçu pour aider aux enseignants des écoles primaires à stimuler leurs élèves à lire quotidiennement par le biais d'incitatifs et de récompenses. Chaque mois, les Sénateurs d'Ottawa choisissent au hasard six classes qui ont atteint leurs objectifs de lecture et qui recevront la visite de Sparty pour une fête, qui comprend de la pizza, gracieuseté de Pizza Pizza et du jus, gracieuseté de Coca-Cola. Les enseignants(tes) intéressés à inscrire leur classe à Lisons pour réussir Banque Scotia ou aux autres programmes Sénateurs@l'Ecole peuvent le faire en visitant le site Web des Sénateurs au www.ottawasenators.com.

Cette semaine, une classe chanceuse de l'école Blessed Kateri Kekakwitha (6400, Beauséjour, Orléans) tiendra une " Fête de Sparty " grâce au programme Lisons pour réussir Banque Scotia, le vendredi 28 novembre (11 h 15 à 12 h 15).


La présidente de la Fondation des Sénateurs participe à un jeu-questionnaire

Le vendredi 21 novembre, la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson, participera à la soirée Jeu-questionnaire Méli-mélo mondial des Champions pour les enfants. Commanditée en partie par la Fondation des Sénateurs, l'activité aura lieu au Pavillon Aberdeen (Centre municipal d'Ottawa, 1015, rue Bank) à compter de 17 h.

Chaque année, le plus grand jeu-questionnaire en direct au Canada amasse des fonds au profit de la Fondation des Champions pour les enfants, qui appuie financièrement et qui fait la promotion de programmes offerts par La Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa aux enfants vulnérables de notre communauté.

La Fondation des Champions pour les enfants, en partenariat avec le Club Kiwanis d'Orléans, organise à nouveau cette activité de financement hors du commun qui est devenue le plus gros jeu-questionnaire au Canada. Cette activité a permis d'amasser plus d'un demi-million de dollars au cours des dix dernières années.

Veuillez communiquer avec le département de relations avec les médias des Sénateurs d'Ottawa avant de prendre part à nos activités communautaires.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289
    François Marchand, 613-599-0326