Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

17 déc. 2009 12h35 HE

Les Sénateurs proposent aux amateurs une nouvelle stratégie améliorée de prix des billets

Le propriétaire tiendra une conférence téléphonique Forum des partisans avec les détenteurs de siège de saison aujourd'hui

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, le président du club Cyril Leeder et le directeur général Bryan Murray tiendront une conférence téléphonique Forum des partisans plus tard aujourd'hui pour dévoiler de nouvelles initiatives pour les détenteurs de siège de saison, conçues afin de répondre aux besoins changeants de leurs amateurs.

En plus des nouvelles initiatives entourant les prix des billets qui seront présentées par MM. Melnyk et Leeder, M. Murray effectuera un survol de la saison jusqu'à présent et donnera un aperçu des 49 derniers matchs de la saison régulière ainsi qu'une évaluation des espoirs de l'équipe. MM. Melnyk, Leeder et Murray répondront ensuite aux questions des détenteurs de siège de saison.

Il s'agit de la troisième conférence téléphonique Forum des partisans avec les détenteurs de siège de saison de l'équipe. Les deux premières conférences, qui ont eu lieu en mars et septembre de cette année, ont attiré plus de 1 500 auditeurs. La conférence téléphonique d'aujourd'hui sera aussi diffusée en direct à Sens TV sur le Web au www.ottawasenators.com

"Il s'agit d'améliorations attrayantes et importantes afin de rehausser davantage la valeur pour nos détenteurs de siège de saison. Elles symbolisent ce qui est essentiel pour notre bassin de partisans fidèles et passionnés, a déclaré Melnyk. Nous avons de grands partisans et je m'engage personnellement à ce qu'ils continuent à constituer la priorité dans tout ce que nous entreprenons.

"Les améliorations apportées aujourd'hui ne constituent que le début d'une série d'initiatives qui serviront à offrir une valeur accrue pour nos partisans, a ajouté Melnyk.

"Nous avons toujours dit que nos détenteurs de siège de saison sont la clé de notre succès et qu'ils doivent demeurer notre principale priorité, a déclaré Leeder. Nous avons activement consulté nos partisans afin de connaître leurs opinions sur les prix des billets, les projets et les stratégies, ainsi que les avantages. En réponse à ces recherches approfondies, nous avons concocté un éventail d'avantages que nous estimons valables pour les détenteurs de siège de saison, actuels et futurs, et qui nous aideront à augmenter notre bassin d'abonnés de saison."

Les principales initiatives pour les détenteurs de siège de saison sont les suivantes :

1. Tous les détenteurs de siège de saison complète et de demi-saison qui auront renouvelé paieront leurs billets pour les deux premières rondes des séries éliminatoires 2010 et 2011 au prix des billets des matchs de saison régulière et ils profiteront de rabais significatifs sur les billets pour les rondes trois et quatre. De plus, tous les détenteurs de siège de saison profiteront d'un accès pour des billets additionnels pour toutes les rondes éliminatoires.

2. Les détenteurs de siège de saison profiteront d'une réduction des prix d'au moins deux pour cent pour 2010-2011 (et allant jusqu'à 33 pour cent dans certaines sections). Une économie additionnelle de deux pour cent peut être aussi accordée en choisissant notre option de paiement anticipé.

3. Stationnement gratuit pour tous les détenteurs de siège de saison complète et de demi-saison de plus de cinq saisons.

4. Les détenteurs de siège de saison pourront profiter d'un programme d'échange de billet sans limites, afin de leur permettre d'échanger des billets inutilisés pour un autre match ou d'une valeur égale ou moindre.

"Nous estimons que ces nouveaux avantages et ces économies reflèteront ce qui importe le plus pour nos amateurs. Les changements que nous annonçons correspondent avec les renseignements et les commentaires recueillis auprès de nos partisans", a déclaré Jeff Kyle, le vice-président du marketing des Sénateurs. "Nos partisans ont été sans équivoque à propos du rendement de l'équipe sur la patinoire, alors que 94 pour cent des amateurs interrogés estiment que les Sénateurs participeront aux séries éliminatoires cette année. Ils ont aussi clairement exprimé les secteurs et les bénéfices que nous devions renforcer et nous avons répondu en proposant les avantages que nous présentons aujourd'hui."

"La semaine prochaine, nous allons aussi dévoiler des modifications additionnelles pour notre programme de vente de billets unitaires par match pour le reste de la présente saison", a ajouté Leeder.

Après 19 matchs à domicile, 339 549 amateurs ont vu les Sénateurs à l'ouvre à la Place Banque Scotia. Il y a eu trois salles combles et la moyenne d'assistance par match est de 17 871 spectateurs, ce qui représente une diminution de 6,6 pour cent par rapport à 2008-2009 après 19 matchs. Les Sénateurs comptent présentement 10 000 abonnés de saison. Ce nombre avait atteint un sommet de 13 000 abonnés pendant la saison 2007-2008 (à la suite de la participation de l'équipe à la finale de la Coupe Stanley en 2007).

Extraits audio de la conférence de presse de Cyril Leeder à 10 h 30 aujourd'hui : http://senators.nhl.com/v2/ext/Audio/091217_Leeder.mp3

Renseignements