Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

27 nov. 2009 12h02 HE

Les Sénateurs rappellent le défenseur Erik Karlsson de Binghamton (LAH) et retournent Brian Lee

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2009) - Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé aujourd'hui le défenseur Erik Karlsson de leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton, et cédé le défenseur Brian Lee à l'équipe de la LAH.

Karlsson, qui fut rétrogradé à Binghamton le 27 octobre, a récolté 11 mentions d'aide, purgé 22 minutes de pénalité et a présenté un différentiel de zéro au cours des 12 derniers matchs de l'équipe. Il a obtenu au moins une passe à sept des 12 rencontres, a connu trois matchs de plus d'un point incluant trois aides, un sommet d'équipe, lors de la victoire de 7-0 sur les Phantoms d'Adirondack, le jeudi 26 novembre.

L'athlète de 19 ans natif de Landsbro, en Suède, a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey le 3 octobre, dans un revers de 5-2 des Sénateurs contre les Rangers de New York, et il a récolté son premier point dans la LNH (une aide) dans cet affrontement. Karlsson a participé à neuf matchs de saison régulière des Sénateurs et il a présenté une fiche de trois mentions d'aide et six minutes de pénalité.

Lee, qui fut rappelé le 27 octobre après avoir entamé la saison avec les B-Sens, a disputé les 13 derniers matchs d'Ottawa et il a obtenu deux buts, une mention d'aide, six minutes de pénalité et un différentiel de -1.

En neuf matchs dans la LAH avec Binghamton cette saison, le joueur de Moorhead, au Minnesota, a récolté un but, trois aides et 19 minutes de pénalité.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match le samedi 28 novembre, alors qu'ils rendront visite aux Bruins de Boston. Les B-Sens affronteront les Marlies à Toronto, ce soir à 19 h.

Renseignements