Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

16 oct. 2009 17h10 HE

Les Sénateurs tiendront leur première Excursion Mise au jeu le lundi 19 octobre

Lancement des programmes éducatifs Sénateurs@l'école devant 3 300 élèves

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2009) - Les Sénateurs d'Ottawa ont dévoilé leurs plans pour leur première Excursion Mise au jeu Sénateurs@l'école, alors que plus de 100 classes et 3 300 élèves, enseignantes et enseignants effectueront une visite à la Place Banque Scotia le lundi 19 octobre, pour en apprendre davantage sur le sport du hockey et pour assister à une séance d'entraînement des Sénateurs. Les classes inscrites aux programmes Sénateurs@l'école ont été invitées à prendre part gratuitement à l'Excursion Mise au jeu.

A compter de 9 h 30, les employés de la Place Banque Scotia et les joueurs des Sénateurs tiendront des causeries sur divers sujets reliés au hockey, incluant la fabrication de la glace, le fonctionnement de la surfaceuse (Zamboni), l'importance d'être actif physiquement, la vie d'un gardien de but dans la LNH et la façon de décocher un tir frappé. Par la suite, les Sénateurs sauteront sur la patinoire pour la séance d'entraînement de 10 h 30.

Animée par Gord Wilson de la station radiophonique Team 1200 et de SensTV, l'Excursion Mise au jeu marquera l'inauguration officielle des programmes éducatifs Sénateurs@l'école pour la saison. Les enseignants et enseignantes peuvent s'inscrire leur classe à des programmes variés afin d'améliorer l'expérience éducative par l'entremise de Lisons pour réussir présenté par la Banque Scotia, Epelle avec Spezza et le Défi de mise en forme Visez 60.

De retour pour une autre saison, Lisons pour réussir présenté par la Banque Scotia est un programme d'alphabétisation conçu pour enseigner aux élèves des écoles primaires/élémentaires l'importance de la lecture tout en générant de l'enthousiasme, récompenser la participation et donner aux classes l'occasion de gagner des visites en classe de Spartacat et de joueurs des Sénateurs d'Ottawa. Au cours des sept dernières années scolaires, plus de 3 000 classes et 70 000 élèves ont participé à Lisons pour réussir.

Créé en janvier 2004 avec la collaboration du centre des Sénateurs Jason Spezza, Epelle avec Spezza est conçu pour agir comme élément de motivation et aider à enseigner aux élèves des écoles primaires l'importance d'épeler. Ce programme d'épellation en classe aide à générer de l'enthousiasme et récompenser la participation. Les élèves peuvent gagner divers prix, incluant des billets pour des matchs à domicile des Sénateurs.

Cette saison, les Sénateurs implanteront des initiatives éducatives pour promouvoir l'activité physique autant à l'intérieur qu'à l'extérieur des classes, en guise de complément aux programmes existants. En novembre, les Sénateurs mettront en place le programme "Visez 60", qui encouragera les élèves à adopter un mode de vie sain en faisant quotidiennement de l'activité physique pendant 60 minutes. A la fin du mois, les enseignants et enseignantes compileront leurs temps consacrés à l'activité physique et feront parvenir le tout aux Sénateurs, afin de courir la chance de gagner des prix, notamment des visites de Spartacat et de membres des Sénateurs, ainsi que de l'équipement de hockey-balle pour leur école.

Les classes inscrites recevront des affiches, signets et d'autres articles pour stimuler la participation aux initiatives Sénateurs @ l'école. Les enseignants et enseignantes peuvent inscrire leur classe aux programme Sénateurs@l'école en cliquant sur l'onglet "Communauté" du site Web des Sénateurs, www.ottawasenators.com.

Renseignements