Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
VILLE DE TORONTO

VILLE DE TORONTO
Services de police de Toronto

Services de police de Toronto

06 nov. 2009 15h08 HE

Les Services de police de Toronto inaugurent le nouvel immeuble de la Division 11

Un projet rendu possible grâce aux fonds de stimulation dans le cadre du partenariat Canada-Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre fédéral de la Sécurité publique, monsieur David Miller, maire de la Ville de Toronto, Alok Mukherjee, président de la Commission des Services de police de Toronto, et le chef de la police de Toronto, William Blair, étaient ravis d'inaugurer aujourd'hui la construction de nouvelles installations, d'une valeur de 29 millions de dollars, pour la Division 11 des Services de police de Toronto.

"Des installations modernes sont essentielles pour maintenir l'ordre et pour maîtriser les criminels d'aujourd'hui", a dit le ministre Van Loan. "Grâce à ces investissements dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, nous aidons à faire des rues de Toronto des endroits sécuritaires."

"Je suis très fier des investissements réalisés par la Ville de Toronto et le gouvernement fédéral dans le but de reconstruire et de moderniser nos infrastructures, des nids de poules jusqu'aux postes de police", a déclaré le maire David Miller. "Le nouvel immeuble de la Division 11 est un projet qui fait bien plus que répondre aux besoins des Services de police de Toronto et de la collectivité qu'ils desservent; en effet, il respecte le patrimoine de la région ainsi que les objectifs environnementaux de notre époque."

"Ce projet d'immeuble innovateur représente une collaboration solide et inspirante entre la police et la collectivité", a affirmé le président du conseil d'administration, monsieur Mukherjee. "Il témoigne aussi de notre double engagement en ce qui a trait à la préservation du patrimoine et au respect de l'environnement."

"L'inauguration du nouveau poste de police de la Division 11 est la dernière étape d'un projet caractérisé par une collaboration fructueuse entre les Services de police de Toronto et la collectivité", a dit le chef de police Blair. "Nous avons travaillé de près avec les membres de la collectivité pour assurer une transition harmonieuse dans le nouvel immeuble, qui respecte les traditions de la région."

Aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, le gouvernement du Canada versera une contribution de 9,6 millions de dollars pour ce projet. La Ville de Toronto fournira la somme restante, soit 19,3 millions de dollars.

L'inauguration d'aujourd'hui est le fruit d'une entente sans précédent entre le gouvernement du Canada et la Ville de Toronto. Cette entente affecte plus d'un demi-milliard de dollars à plus de 500 projets d'infrastructures communautaires qui créeront des emplois et qui permettront l'édification de collectivités plus fortes.

Pour en savoir plus au sujet du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    Chris Day, Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Bureau de l'honorable Peter Van Loan
    Ministre de la Sécurité publique
    Christopher McCluskey
    Directeur, Communications
    613-991-2865
    ou
    Bureau de monsieur le maire David Miller
    Stuart Green
    Directeur adjoint, Communications
    416-338-7119
    ou
    Commission des Services de police de Toronto
    Sandy Adelson
    416-808-8080
    ou
    Services de police de Toronto
    Mark Pugash
    Directeur, Information publique
    416-808-7088