Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 déc. 2009 13h30 HE

Les Snowbirds dévoilent le calendrier de leur saison 2010

15E ESCADRE MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 18 déc. 2009) - Les Snowbirds des Forces canadiennes ont dévoilé le calendrier de leur saison 2010 la semaine dernière lors de la conférence internationale du conseil des spectacles aériens (ICAS) à Las Vegas (Nevada).

"L'année 2010 marque la 40e saison de spectacles pour l'équipe des Snowbirds, et nous espérons continuer de promouvoir la fierté et le niveau d'inspiration que les canadiens et canadiennes ressentent lors de notre spectacle," a déclaré le lieutenant colonel Chris Bard, commandant du 431e Escadron de démonstration aérienne, les Snowbirds des Forces canadiennes. "Nous avons hâte d'entreprendre notre tournée nord-américaine, notre 40e saison et surtout d'honorer le centenaire de la Marine canadienne."

Pendant la saison 2010, les Snowbirds participeront à plus de 33 spectacles aériens à 30 endroits différents. Ils raconteront fièrement l'histoire des Forces canadiennes par le biais de leurs manouvres inspirées. En tant qu'ambassadeurs des Forces canadiennes et du Canada, les Snowbirds se produiront partout en Amérique du Nord, jusqu'à Anchorage (Alaska) au nord, Daytona Beach (Floride) au sud, Victoria (C.-B.) à l'ouest, et Halifax (N.-E.) à l'est. De plus, pour commémorer le centenaire de la Marine canadienne, les Snowbirds se produiront à Victoria et à Halifax pour les fêtes du centenaire.

Les Snowbirds ont maintenant complétés 39 saisons de spectacles, et au cours de leur histoire, ils ont donné environ 2 195 spectacles aériens devant presque 135 millions de spectateurs.

Les Snowbirds des Forces canadiennes ont pour mission d'illustrer le professionnalisme, la compétence et l'esprit d'équipe des Forces canadiennes et d'inciter les Canadiens à envisager une carrière excitante dans les forces armées.

Pour une liste complète des spectacles aériens des Snowbirds des Forces canadiennes, consultez le site de l'équipe, à l'adresse suivante : http://www.snowbirds.forces.gc.ca/v2/as-sa/sch-cal-fra.asp

Renseignements