Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

28 août 2009 15h06 HE

Les Subaru Legacy et Outback 2010 nommees "le meilleur choix securite"

Les nouveaux modèles obtiennent la meilleure note aux plus récents tests IIHS

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2009) - Subaru Canada, Inc. (SCI) est fière d'annoncer que les toutes nouvelles Subaru Legacy et Subaru Outback 2010 ont été nommées "meilleur choix sécurité" par l'Insurance Institute for Highway Safety.

Pour se qualifier comme meilleur choix sécurité, un véhicule doit obtenir la meilleure cote, soit celle de "bien" aux tests d'impacts frontaux, latéraux et arrière de l'Institute et être équipé d'un contrôle électronique de la stabilité. Les critères sont sévères, car le prix a pour but d'assurer l'amélioration constante de la sécurité par exemple par des tests d'impact sur le toit et l'ajout rapide du contrôle électronique de la stabilité, de série sur les Legacy et Outback.

"La reconnaissance des véhicules en tête de leur catégorie en matière de sécurité permet de faire les meilleurs choix sans avoir à compiler une énorme quantité de résultats de tests", a déclaré le président de l'Institute, Adrian Lund.

Sur tous les modèles Subaru, le fondement même de cette exceptionnelle protection des occupants est la structure de caisse unitaire à cadre évolué de renforcement en forme d'anneau qui disperse l'énergie de la collision. Ce design forme une série d'anneaux autour de l'habitacle, procurant ainsi une protection dans divers types de collision. Des poutrelles de portes protégeant des impacts latéraux, en acier très rigide, et des matériaux de mousse absorbant les impacts améliorent davantage la sécurité en cas d'impact latéral.

"Grâce aux tests effectués par des groups tels IIHS, les propriétaires de Subaru savent qu'ils peuvent se fier à une protection des occupants de très haut niveau" a déclaré monsieur Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "Du fait que les Impreza, Forester et Tribeca 2010 ont aussi obtenu la mention Meilleur choix sécurité est à la fois un hommage à tous ceux qui ont dessiné et fabriqué nos véhicules ainsi qu'un signal fort aux consommateurs à l'effet que nous nous sommes engagés à fabriquer des voitures sécuritaires et durables tout en étant agréables à conduire."

Les évaluations de l'Institute en matière de capacité de résistance aux impacts frontaux sont basées sur les résultats de tests de collisions frontales décalées à 64 km/h (40 m/h). L'évaluation générale de chaque véhicule est faite en fonction du calcul de la pénétration dans l'habitacle, des blessures enregistrées sur un mannequin Hybrid III sur le siège du conducteur et de l'analyse d'un film au ralenti pour évaluer comment le système de retenue a réussi à contrôler les mouvements du mannequin lors du test.

Les évaluations sur les impacts latéraux sont basées sur la performance dans les tests de collision où le côté d'un véhicule est heurté par une barrière se déplaçant à 49,8 km/h (31 m/h). La barrière représente l'avant d'une camionnette ou d'un VUS. L'évaluation indique le calcul des blessures enregistrées sur deux mannequins SID-II munis d'instruments, l'évaluation des correctifs adoptés pour assurer la protection de la tête ainsi que la performance de la structure du véhicule au cours de l'impact. La mesure des blessures obtenues sur les deux mannequins, un sur le siège du conducteur et un autre sur le siège arrière, derrière le conducteur, sert à déterminer le risque qu'ont un conducteur et/ou un passager de subir des blessures graves dans une collision réelle. Les mouvements de la tête de chacun des mannequins et les chocs subis à la tête de chacun d'eux sont aussi évalués au cours de ce test. La performance de la structure est évaluée en fonction de la pénétration du montant B dans l'habitacle.

La protection contre les collisions arrière est évaluée selon une procédure en deux étapes. La mesure de la géométrie de la retenue de la tête débute par le calcul de la hauteur de la retenue et la distance sur un axe horizontal à l'arrière de la tête d'un homme de taille moyenne. Les sièges dont la géométrie est bonne ou acceptable font l'objet de tests dynamiques à l'aide d'un mannequin qui mesure les forces sur le cou. Ce test simule une collision dans laquelle un véhicule immobile est frappé à l'arrière à une vitesse de 32 km/h (20 m/h). Les sièges dont la géométrie est bonne ou acceptable ont une cote générale faible car ils ne peuvent pas être placés pour protéger plusieurs personnes.

A propos de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Son siège étant situé à Mississauga, Ontario, l'entreprise met en marché et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par son réseau de concessionnaires autorisés au Canada.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959