Ressources Freewest Canada Inc.
TSX CROISSANCE : FWR

Ressources Freewest Canada Inc.

25 janv. 2010 10h45 HE

Les actionnaires de Freewest approuvent l'arrangement intervenu avec Cliffs Natural Resources Inc.

- Freewest faire s'adressera à la Cour le 26 janvier en vue d'obtenir une ordonnance définitive

- Il est prévu que la clôture de l'arrangement ait lieu le 27 janvier

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2010) - Ressources Freewest Canada Inc. (TSX CROISSANCE:FWR) annonce que ses actionnaires ont approuvé l'arrangement annoncé auparavant intervenu avec Cliffs Natural Resources Inc. (NYSE:CLF)(PARIS:CLF) lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de Freewest tenue aujourd'hui à Montréal. Sur un total de 159 808 069 actions de Freewest, les droits de vote afférents à 131 247 614 actions (82,13 %) ont été exercés en faveur de l'arrangement intervenu avec Cliffs, alors que les droits de vote afférents à 28 560 455 actions (17,87 %) ont été exercés contre l'arrangement.

L'arrangement a également été approuvé par une majorité des voix exprimées par les actionnaires de Freewest, à l'exclusion des voix exprimées par Mackenzie I. Watson et Ronny Kay, deux des membres de la haute direction et administrateurs de Freewest, comme l'exige la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable.

L'arrangement intervenu avec Cliffs prévoit que les actionnaires de Freewest recevront, pour chaque action de Freewest, un montant fixe de 1,00 CA $ en actions de Cliffs, selon le cours moyen pondéré en fonction du volume à la Bourse de New-York sur une période de cinq jours. Si la date de prise d'effet de l'arrangement tombe comme prévu le 27 janvier, une fois converti en dollars canadiens, le cours moyen pondéré en fonction du volume à la Bourse de New-York pour la période de cinq jours pertinente, soit du 15 au 22 janvier, s'établit à 49,70 $. Par conséquent, les actionnaires de Freewest recevront une fraction de 0,0201 d'une action de Cliffs pour chaque action de Freewest, soit environ 20 actions de Cliffs pour chaque tranche de 1 000 actions de Freewest.

Comme il a été annoncé auparavant, Freewest s'adressera demain, le 26 janvier, à la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) afin d'obtenir une ordonnance définitive à l'égard du plan d'arrangement. Si la Cour accorde l'ordonnance définitive, il est prévu que l'arrangement prenne effet le mercredi 27 janvier. Freewest prévoit que ses actions seront radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX peu après cette date.

"Nous sommes très heureux qu'une forte majorité de nos actionnaires ait approuvé l'arrangement intervenu avec Cliffs", a déclaré Mackenzie I. Watson, président et chef de la direction de Freewest. "Nous nous réjouissons à l'idée de finaliser cette opération avec Cliffs plus tard cette semaine".

A propos de Freewest

Freewest est une société d'exploration minière dont les activités consistent en l'exploration active à la recherche d'or, de métaux communs et de chromite dans l'est du Canada. Des renseignements concernant la société sont disponibles sur Internet à l'adresse www.freewest.com. Les actions de Freewest sont inscrites dans le Groupe 1 de la Bourse de croissance TSX sous le symbole FWR.

A propos de Cliffs Natural Resources Inc.

Cliffs Natural Resources (NYSE:CLF)(PARIS:CLF) est une société d'exploration minière et de ressources naturelles d'envergure internationale. Elle est le plus important producteur de boulettes de minerai de fer en Amérique du Nord, un important fournisseur de fines de fer et minerai de fer en morceaux sans traitement préalable de l'Australie ainsi qu'un important producteur de charbon métallurgique. Grâce aux valeurs fondamentales en matière d'environnement et de gérance des capitaux qui sont véhiculées, les collègues de Cliffs du monde entier s'emploient à offrir à toutes les parties prenantes la transparence financière et des activités telle que consignée dans le cadre du Global Reporting Initiative (GRI). Cliffs compte trois unités d'affaires sur le plan géographique :

L'unité de l'Amérique du Nord comprend six mines de minerai de fer, détenues ou gérées, au Michigan, au Minnesota et dans l'est du Canada ainsi que deux complexes miniers de charbon à coke en Virginie de l'Ouest et en Alabama. L'unité de l'Asie Pacifique comprend deux complexes miniers de minerai de fer dans l'Ouest de l'Australie et une participation financière de 45 % dans la mine de charbon à coke et de charbon thermique dans l'Etat de Queensland en Australie. L'unité de l'Amérique du Sud comprend une participation de 30 % dans le projet de minerai de fer Amapá dans l'Etat d'Amapá au Brésil.

Au cours des dernières années, Cliffs a mis en place une stratégie d'expansion dans l'industrie minière qui vise à desservir les marchés d'acier les plus importants et en plus rapide croissance dans le monde.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de "l'information prospective" ou des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Freewest Canada Inc. ("Freewest"). Les résultats ou les réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Freewest en tirera. En particulier, aucune garantie ne peut être donnée que le plan d'arrangement projeté intervenu avec Cliffs Natural Resources Inc. sera réalisé. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Freewest au moment où l'information est publiée et Freewest ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Freewest Canada Inc.
    Mackenzie I. Watson
    Président et chef de la direction
    (514) 878-3551 ou 1-888-878-3551
    (514) 878-4427 (FAX)
    info@freewest.com
    www.freewest.com