LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.
TSX CROISSANCE : LOV

LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.

18 juin 2010 11h56 HE

Les actionnaires de la Société minière Louvem approuvent la fusion avec une filiale en propriété exclusive de Mines Richmont

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2010) - La Société minière Louvem inc. (TSX CROISSANCE:LOV) (« Louvem » ou la « Compagnie ») annonce qu'à son assemblée annuelle générale et extraordinaire des actionnaires tenue aujourd'hui, les porteurs de la majorité des actions de Louvem, excluant celles détenues par Mines Richmont inc. (« Richmont »), ont approuvé la fusion de Louvem et 9222 - 0383 Québec inc. une filiale en propriété exclusive de Richmont (la « Fusion »).

La Bourse de croissance TSX, la Bourse de Toronto et le NYSE Amex ont toutes approuvé la Fusion sous réserve uniquement des conditions habituelles.

Louvem anticipe que la Fusion prendra effet le 30 juin 2010.

Conformément à la convention de fusion signée en date du 18 mai 2010 entre Louvem et Richmont (la « convention de fusion »), dès que la Fusion prendra effet, les actions en circulation de Louvem seront annulées et les actionnaires de Louvem autres que Richmont (les « actionnaires minoritaires ») recevront une action de Richmont pour chaque 5,4 actions de Louvem qu'ils détiennent. Les actionnaires minoritaires pourront également recevoir un montant en espèces pour leurs lots irréguliers d'actions de Louvem (voir la convention de fusion sur SEDAR au www.sedar.com). Richmont prévoit émettre les actions durant la semaine débutant le 5 juillet 2010. Louvem et 9222 - 0383 Québec inc. continueront d'exister comme une seule compagnie qui sera une filiale en propriété exclusive de Richmont.

À propos de La Société minière Louvem inc.

La compagnie détient une participation de 50 % dans la mine Beaufor et possède également d'autres propriétés d'exploration situées près de Val-d'Or, dans le nord-ouest québécois, au Canada. Pour de plus amples renseignements sur La Société minière Louvem inc., veuillez visiter le site Internet de la compagnie au www.louvem.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • La Société minière Louvem inc.
    Jennifer Aitken
    Responsable des relations avec les investisseurs
    514-397-1448
    514-397-8620 (FAX)
    www.louvem.com