Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

22 juin 2009 10h21 HE

Les agents de bord d'Air Canada concluent une entente de principe avec Air Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - Une entente de principe a été conclue aujourd'hui entre la Composante d'Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et Air Canada. L'entente vise à prolonger de 21 mois la convention collective.

"Nous sommes heureux d'annoncer qu'une entente de principe est intervenue. Notre prochaine étape sera de soumettre cette entente à nos membres pour ratification", a déclaré Katherine Thompson, présidente de la Composante d'Air Canada du SCFP. "Nous sommes restés à la table parce que nous croyons en la viabilité à long terme d'Air Canada. Nous nous étions aussi engagés à maximiser l'investissement de nos membres dans la compagnie en négociant un grand nombre d'améliorations à notre convention collective."

"Nous profitons de l'occasion pour remercier l'honorable James Farley, c.r., et Jacques Lessard, qui ont agi comme médiateurs. Nous remercions aussi la ministre du Travail Rona Ambrose et le ministre des Finances Jim Flaherty pour leur aide", a ajouté Mme Thompson.

Les cinq syndicats (SCFP, APAC, CALDA, TCA et AIMTA) ont maintenant tous conclu des ententes de 21 mois établissant un moratoire sur la capitalisation des régimes de retraite et le maintien de la paix industrielle.

Le contenu de l'entente de principe devra être présenté aux membres et soumis à leur vote avant d'être rendu public.

La Composante d'Air Canada du SCFP représente 6 800 agents de bord d'Air Canada. Ses membres sont des spécialistes hautement qualifiés jouant un rôle clé pour la sécurité et le confort de plus de 100 000 passagers voyageant chaque jour au Canada et autour du monde.

Renseignements

  • Présidente de la Composante d'Air Canada du SCFP
    Katherine Thompson
    514-898-2626
    ou
    Service des communications du SCFP
    Sébastien Goulet
    613-808-0675