Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada
Comment te souviendras-tu?

Comment te souviendras-tu?

10 nov. 2009 19h35 HE

Les anciens combattants et les vétérans sont honorés lors d'un match des Sénateurs

Le ministre des Anciens Combattants et un médaillé d'or des Jeux Olympiques de 1948 effectuent la mise au jeu protocolaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2009) - En cette veille du jour du Souvenir, les Sénateurs d'Ottawa et Anciens Combattants Canada se sont associés pour honorer les anciens combattants et les vétérans du Canada. Un ancien combattant, qui était membre de l'équipe de hockey des Flyers de l'ARC ayant remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1948, s'est joint à l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, ce soir, pour effectuer la mise au jeu protocolaire, à l'occasion du match entre les Sénateurs et les Oilers d'Edmonton.

"C'est merveilleux de voir les nombreux moyens différents que les Canadiens prennent pour perpétuer le souvenir - qu'il s'agisse d'initiatives d'envergure ou de simples gestes de reconnaissance, a dit le ministre Thompson. Nous ne pourrons jamais rembourser entièrement la dette immense que nous avons envers nos anciens combattants et nos vétérans. Mais nous avons un devoir sacré d'honorer les véritables héros de notre nation."

Le Ministre s'est joint à l'ancien membre des Flyers de l'ARC, Ted Hibberd, au centre de la glace, pour la mise au jeu protocolaire.

En 1948, les Flyers de l'ARC, dans le véritable esprit canadien, ont surmonté de grandes difficultés pour remporter la médaille d'or en Suisse. Les membres de l'équipe, à qui on donnait peu de chances de gagner, se sont regroupés au bon moment pour relever le défi.

"Les Canadiens ne doivent pas s'étonner d'un tel accomplissement de la part des Flyers de l'ARC aux Olympiques de 1948, a dit le ministre Thompson. Forts de leur expérience dans les forces militaires, ils étaient prêts à affronter de redoutables adversaires. Nous rendons hommage à leur détermination et à leur dévouement sur la glace et à l'extérieur de la patinoire."

Cette année, les Canadiens et Canadiennes sont invités à prendre une part encore plus active à l'élan commémorative pendant la Semaine des anciens combattants. Contribuez à perpétuer le souvenir en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe ou un monument local, en partageant vos réflexions de commémoration en ligne ou en portant fièrement le coquelicot. Pendant la Semaine des anciens combattants, comment te souviendras-tu? Pour en savoir plus, www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649