Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

09 janv. 2008 11h58 HE

Les annuaires Pages Jaunes de Gatineau-Outaouais frappent aux portes

Groupe Pages Jaunes encourage les citoyens à recycler leurs annuaires périmés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 jan. 2008) - Les nouveaux annuaires Pages JaunesMC sont actuellement distribués à Gatineau, Ottawa et les environs, et ce, jusqu'à la fin du mois de janvier. Les citoyens et les entreprises sont encouragés à recycler leurs bottins téléphoniques désuets lors de la réception de leur nouvel annuaire afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent dans les sites d'enfouissement.

"Nous sommes engagés envers l'environnement et nous encourageons les résidents de la région à recycler leur annuaire périmé lorsqu'ils reçoivent leur nouvelle édition," mentionne Annie Marsolais, directrice générale, Communications de l'entreprise de Groupe Pages Jaunes (GPJ). "Le recyclage est bénéfique pour tous et nécessite la participation de chacun d'entre nous."

GPJ distribue maintenant les annuaires résidentiels (blancs) qu'aux deux ans. Etant donné que cet annuaire sera disponible seulement en janvier 2009, les citoyens doivent s'assurer de conserver leur version reçue l'année dernière.

Les résidents sont appelés à suivre les étapes suivantes pour faciliter le recyclage des annuaires :

1. Retirer le sac de plastique protecteur du nouvel annuaire et le déposer dans un sac de plastique transparent bleu ou dans le bac de recyclage contenant le verre, métal et plastique.

2. Disposer des annuaires téléphoniques périmés dans le bac de recyclage municipal qui contient les fibres (papier, carton). Les annuaires Pages JaunesMC sont entièrement recyclables.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de recyclage, les citoyens peuvent consulter l'annuaire Pages JaunesMC 2008-2009 sous "Recyclage - Services".

L'édition 2008-2009 de l'annuaire Pages JaunesMC inclut la liste de A à Z des inscriptions d'affaires pour Gatineau-Outaouais, Buckingham et les environs de même qu'une section complète pour les annonces classées d'affaires. En plus, il contient les numéros d'urgence et autres numéros importants, une liste des ressources gouvernementales, plusieurs cartes et un index des rues. On y trouve également un Guide urbain qui regroupe des informations pratiques notamment sur les attraits locaux et des suggestions pour des escapades de week-end.

L'ensemble des entreprises de l'annuaire imprimé peuvent également être consultées en ligne sur PagesJaunes.caMC. Le réseau des sites web de GPJ englobe Canada411.ca et OttawaPlus.caMC. De plus, le contenu complet de l'annuaire Pages Jaunes)MC est accessible gratuitement par messagerie texte en écrivant à JAUNES (528637), par téléphone cellulaire via mobile.pj.ca et par ordinateur avec MSN Instant Messenger à poynt@pagesjaunes.ca.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada et publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et résidentiels. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca en plus du réseau CanadaPlus.caMC qui comprend sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus d'information, visitez www.ypg.com.

Pour obtenir un visuel de la nouvelle page couverture de l'annuaire, cliquez sur le lien suivant : http://www.ccnmatthews.com/docs/YPlogo.JPG

Renseignements