ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

18 janv. 2008 12h53 HE

Les applications de la technologie du domaine temporel de ART seront présentées à la conférence Photonics West à San Jose en Californie

Les présentations porteront sur les applications des produits SoftScan et Optix de ART

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 18 jan. 2008) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, présentera cinq articles au symposium Photonics West BiOS qui se tiendra au centre des congrès de San Jose en Californie, du 19 au 24 janvier 2008.

Au congrès, des recherches scientifiques illustrant les travaux effectués au moyen de l'appareil d'imagerie optique SoftScan(MD) et du système Optix(MD) pour l'imagerie optique in vivo par fluorescence de ART, incluront :

Présentation orale 6850-2. Fluorescence lifetime estimation of multiple near-infrared dyes in mice. Guobin Ma, Simon Fortier, Muriel Jean-Jacques, Niculae Mincu, Zahia Ichalalene, Frederic Leblond, Anader Benyamin-Seeyar, Mario Khayat, ART Recherches et Technologies Avancées, Canada. Samedi, 19 janvier 2008, 9 h 10 -9 h 30, Centre des congrès.

Présentation orale 6850-4. Characterization of natural fluorescence in mice. Salim Djeziri, Guobin Ma, Niculae Mincu, Anader Benyamin-Seeyar, ART Recherches et Technologies Avancées, Canada. Samedi, 19 janvier 2008, 9 h 50 -10 h 10, Centre des congrès.

Présentation orale 6850-12. Design and performance analysis of a small-animal fluorescence tomography system coupled to MicroCT. Dax S. Kepshire1, Michael Hutchins2, Annie Provencher2, Niculae Mincu2, Frederic Leblond2, Brian W. Pogue1, Mario Khayat2, 1Dartmouth College, 2ART Recherches et Technologies Avancées, Canada. Samedi, 19 janvier 2008, 14 h 10-14 h 30, Centre des congrès.

Affiche scientifique 6854-62. Full path Monte-Carlo simulation of fluorescence in non-voxelized complex heterogeneous mouse model. Jean-François Delorme, Guobin Ma, Frederic Lesage, Frederic Leblond, Anader Benyamin-Seeyar, Mario Khayat, ART Recherches et Technologies Avancées, Canada. Lundi, 21 janvier 2008, 18 h 00 -19 h 30, Auditorium.

Présentation orale 6870-24. Diffuse optical tomography and spectroscopy performance assessment: phantoms and methodology. Niculae Mincu, Jean Brunette, Olga Guilman, Frederic Leblond, Salim Djeziri, Zahia Ichalalene, Guobin Ma, Mario Khayat, Anader Benyamin-Seeyar, ART Recherches et Technologies Avancées, Canada. Dimanche, 20 janvier, 2008, 9 h 50-10 h10, Centre des congrès.

On peut trouver le texte intégral des résumés à la page (http://spie.org/x2595.xml) du programme de la conférence Photonics West BiOS en cliquant sur le lien "Search Program".

Le symposium Photonics West, organisé par l'International Society for Optical Engineering, ouvre la voie pour le développement et le transfert d'importantes technologies fondées sur la lumière, telles que l'optique biomédicale et les lasers, et pour leurs applications en science et en génie. Pour plus de renseignements sur l'événement, consulter : http://spie.org/events/pw.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est distribué directement par ART et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART commercialise l'appareil d'imagerie optique médical SoftScan par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. La distribution de la gamme d'agents de contraste Fenestra est effectuée par GE Healthcare Bio-Sciences KK au Japon et directement par ART dans le reste du monde. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente, ainsi que dans les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Mario Khayat
    Vice-président, produits optiques
    514-832-0777
    mkhayat@art.ca
    www.art.ca