Marchés des capitaux Connor, Clark & Lunn Inc.

Marchés des capitaux Connor, Clark & Lunn Inc.

23 janv. 2007 08h00 HE

Les billets fiscalement efficaces 'BFE' de CC&L sont lancés

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - Marchés des capitaux Connor, Clark & Lunn Inc. (Marchés des capitaux CC&L) a le plaisir d'annoncer le lancement des billets fiscalement efficaces (BFE) de CC&L. Prévus pour les comptes non enregistrés, les billets de catégorie de rendement liée au R.D.C. versent des remboursements de capital (R.D.C.) afin que leurs distributions aient la possibilité d'être plus efficaces au plan fiscal par rapport aux placements conventionnels en valeurs à revenu fixe. Quant aux billets de catégorie rendement global, ils font bénéficier de la puissance de la capitalisation composée en réinvestissant les distributions potentielles afin d'augmenter les gains en capital.

Les billets de dépôt liés aux obligations BMO CC&L série 1 (les billets) constituent la première émission de billets fiscalement efficaces (BFE) de CC&L et ils sont liés au CC&L Core Plus Bond Fund (le fonds) qui se classe parmi les plus performants. Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd. fournit ses services de gestion de placements au fonds. Le rendement de ce fonds lui a constamment permis de se classer dans le premier quartile lors des cinq dernières années, en raison de sa solide feuille de route qui affiche des performances relatives et absolues supérieures (le rendement passé du fonds ne garantit aucunement le rendement possible des billets).

Emis par la Banque de Montréal, les billets sont disponibles en deux catégories :

Catégorie de rendement liée au R.D.C. : Conçue pour les investisseurs désirant un flux de revenus mensuel. Les distributions seront calculées au taux de 75 % des distributions nettes du fonds et versées mensuellement sous forme de remboursements de capital. Les distributions de remboursement de capital ne sont pas imposées; par contre, elles réduisent le prix de base rajusté des billets. Le taux moyen mensuel annualisé des distributions nettes du fonds pour les 12 mois au 30 novembre 2006 de 5,15 % aurait donné lieu à des distributions mensuelles moyennes de 3,87 % sur la catégorie de rendement liée au R.D.C. (le rendement passé du fonds ne garantit aucunement le rendement possible des billets). Le surplus de rendement demeure investi dans le fonds pour assurer sa croissance.

Catégorie rendement global : Créée à l'intention des investisseurs désireux d'obtenir un maximum de croissance sur un placement à revenus. Les distributions demeurent investies pour hausser le potentiel de plus-value et ne devraient pas entraîner de facture fiscale pour l'année en cours.

"Dans tout portefeuille bien diversifié, il est important d'avoir une exposition à des titres à revenu fixe hautement performants", déclare Neil Murdoch, chef de la direction de Marchés des capitaux CC&L. "Malheureusement, les taux d'imposition élevés qui frappent les placements conventionnels dans les titres à revenu fixe peuvent réduire leur efficacité dans des portefeuilles imposables. Nous sommes très enthousiastes de pouvoir offrir une solution susceptible de donner aux investisseurs plus d'argent après impôts."

Selon Peter Loach, vice-président et directeur de la recherche sur les fonds chez BMO Nesbitt Burns, "Dans le cas d'investisseurs imposables, les billets de dépôt lies aux obligations CC&L constituent une alternative efficace aux fonds d'obligations conventionnels ou à la tranche d'échéance de 4 à 5 ans dans l'échelle des obligations à revenu fixe."

Les billets de dépôt liés aux obligations BMO CC&L série 1 sont offerts à la vente jusqu'au 2 février 2007 et arrivent à échéance le 13 avril 2012.

Pour de plus amples renseignements et pour obtenir un exemplaire de la Circulaire d'information, veuillez communiquer avec votre conseiller financier ou visiter www.cclcapitalmarkets.com.

Marchés des capitaux Connor, Clark & Lunn Inc. est l'un des chefs de file canadiens des produits d'investissement structurés. Fondée en 2001, la société gère environ 1,2 milliard de $ de produits d'investissement cotés en bourse. Marchés des capitaux CC&L fait partie du Groupe de sociétés Connor, Clark & Lunn, un regroupement de quelques-unes des sociétés de gestion de placements les plus respectées au Canada, avec un actif géré de plus de 30 milliards de $ pour le compte d'investisseurs institutionnels et privés.

La Banque de Montréal ne confirme et ne garantit aucunement l'exactitude, la fiabilité ou l'intégralité des renseignements figurant aux présentes. De plus, la Banque de Montréal ne formule aucune recommandation relativement au Portefeuille d'obligations de clientèle privée (également connu sous l'appellation "Core Plus Bond Fund"), ni à l'égard des mérites des placements dans des fonds ou des titres en général ni dans les billets de dépôt en particulier. Personne n'a reçu d'autorisation aux fins de distribuer des renseignements ou de formuler des explications qui ne figurent pas dans le contenu des Circulaires d'information relatives aux billets de dépôt, et la Banque de Montréal n'endosse aucune responsabilité relativement aux renseignements quels qu'ils soient qui ne sont pas contenus dans les Circulaires d'information respectives.

Les billets de dépôt sont émis par la Banque de Montréal et ils sont des obligations directes et inconditionnelles de celle-ci. Les détails de certains risques liés aux placements dans les billets de dépôt, ainsi qu'une divulgation complète de la méthode de calcul des revenus variables (le cas échéant) sur les billets de dépôt figurent dans les Circulaires d'information respectives, dont vous pouvez obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller financier ou en visitant www.cclcapitalmarkets.com. Ce résumé est publié uniquement à titre d'information, il ne constitue pas un conseil d'investissement, ni une offre de vendre, ni une sollicitation d'acheter des titres. Les placements dans les billets de dépôt liés aux obligations Banque de Montréal - Connor, Clark & Lunn sont assujettis à certains risques dont les investisseurs doivent tenir compte. Avant d'investir, les investisseurs doivent lire attentivement les Circulaires d'information respectives et discuter de leur à-propos avec leur conseiller en placements. Les billets de dépôt peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs; les prix et la valeur des billets de dépôt peuvent varier et/ou subit des conséquences négatives en raison de divers facteurs. La variation de la valeur des billets de dépôt asura un effet direct sur le rendement, le cas échéant, des billets de dépôt concernés à l'échéance. De plus, dans le cas de la catégorie de rendement liée au R.D.C., le remboursement du capital à l'échéance sera réduit d'un montant égal au montant total du capital remboursé au porteur avant l'échéance, et le rendement payable à l'échéance, si c'est le cas, sera réduit d'un montant égal au montant total du capital remboursé au porteur avant l'échéance, tel que stipulé dans la Circulaire d'information. Il se peut qu'aucun rendement ne soit payé sur les billets de dépôt. Les ventes avant l'échéance peuvent être assujetties à des frais de transactions anticipées.

La raison sociale "Marchés des capitaux Connor, Clark & Lunn Inc." et son logo, ainsi que "Connor, Clark & Lunn Financial Group" et "Connor, Clark & Lunn Investment Management" ont été licenciés à BMO Nesbitt Burns Corporation Limited et à ses sociétés affiliées. "Catégorie de rendement liée au R.D.C." et "R.D.C." sont des marques de commerce de BMO Nesbitt Burns Corporation Limited utilisées sous licence. Les fonds communs de placement peuvent être sujets à des commissions, des commissions reportées, des frais de gestion et d'autres charges. La valeur de leurs titres change fréquemment et la performance passée peut ne pas se reproduire.

Renseignements