Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire

Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire

29 oct. 2007 11h54 HE

Les bourses nationales en cours d'études récompensent des étudiants de tous les âges pour leur leadership et leur esprit novateur

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2007) - Plus de 1 000 étudiants ont récemment eu l'honneur de se voir décerner la prestigieuse bourse nationale en cours d'études de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire en reconnaissance de leur implication sociale, de leur leadership, de leur esprit novateur et de leur réussite scolaire.

Les bourses nationales en cours d'études s'adressent aux étudiants qui abordent les dernières années de leurs études collégiales ou de premier cycle universitaire. Elles encouragent ainsi non seulement de jeunes Canadiens, mais également des étudiants de tous les âges possédant un bagage et des expériences de vie variés. Parmi les lauréats de cette année, on trouve par exemple une grand-mère qui a longtemps exercé des activités bénévoles, mais qui a récemment décidé de poursuivre des études universitaires, et une personne de 48 ans atteinte d'une lésion cérébrale qui milite en faveur des personnes handicapées et poursuit des études en travail social.

La Fondation distribue les bourses en cours d'étude en partenariat avec les cégeps, les collèges et les universités au Canada de la manière suivante :

- 100 bourses renouvelables de 5 000 $ jusqu'à concurrence de 10 000 $.

- 200 bourses renouvelables de 4 000 $ jusqu'à concurrence de 8 000 $

- 714 bourses non renouvelables de 4 000 $

"La Fondation est heureuse de pouvoir travailler de concert avec plus de 225 établissements postsecondaires à l'échelle du pays et de récompenser l'excellence chez les étudiants grâce à ces bourses", affirme Norman Riddell directeur exécutif et chef de la direction de la Fondation. "Nous sommes particulièrement heureux de rendre hommage aux étudiants qui n'ont pas seulement des idées neuves pour améliorer notre société, mais qui ont également le sens de l'initiative et de la responsabilité nécessaires pour les mettre en application."

La Fondation canadienne des bourses du millénaire est un organisme privé et indépendant créé en vertu d'une loi du Parlement en 1998. Son mandat consiste à encourager les étudiants canadiens à faire preuve d'excellence et à poursuivre des études postsecondaires. Chaque année, la Fondation distribue 340 millions de dollars en bourses au mérite et bourses générales dans tout le Canada. A ce jour, elle a accordé plus de 800 000 bourses pour une valeur de plus de 2,4 milliards de dollars aux étudiants du postsecondaire.

Vous trouverez la liste complète des lauréats 2007 d'une bourse nationale en cours d'études sur le site de la Fondation à l'adresse suivante : www.excellenceaward.ca.

Renseignements

  • Gisèle Bélanger
    1-877-786-3999