SOURCE: Hidden City Games

04 oct. 2007 11h25 HE

Les cartes de collection Bella Sara™ et Online World for Girls s’assurent de la distribution canadienne

SEATTLE, WA--(Marketwire - October 4, 2007) - Juste à temps pour les Fêtes, Hidden City Games offre aux jeunes Canadiennes un cadeau amusant et qui vient nourrir l’estime de soi. Les cartes de collection de chevaux Bella Sara et online world for girls, un phénomène qui a pris naissance en Scandinavie et qui s’est étendu à l’échelle de l’Europe et des États-Unis, fait son entrée chez les détaillants canadiens d’un bout à l’autre du pays ce mois-ci.

Bella Sara a été dévoilé aux États-Unis et sur les marchés mondiaux par le magnat des cartes de collection Peter Adkison, l’homme derrière les cartes de collection Magic: The Gathering et Pokémon. Inspirée par l’amour des chevaux de sa fille, la travailleuse sociale danoise Gitte Odder Braendgaard a développé Bella Sara afin d’encourager les jeunes filles à accepter et à exprimer leurs sentiments à un âge important de leur développement.

« Hidden City Games est honoré de pouvoir introduire le plaisir qui nourrit l’estime de soi de Bella Sara dans différents pays à travers le monde. Nous sommes heureux de compter sur les bons partenaires pour nous aider à atteindre une masse critique au Canada », raconte Peter Adkison, chef de la direction de Hidden City Games. Adkison avait auparavant fondé Wizards of the Coast en 1990, puis l’entreprise qui a employé jusqu’à 2000 personnes a été vendue à Hasbro en 1999, pour près de 500 millions de dollars. « Dans un marché saturé de produits qui envoient des messages confus à propos de leur image personnelle, c’est gratifiant d’être derrière un produit comme Bella Sara, qui a été créé pour avoir un effet positif sur la vie des jeunes filles. »

Les cartes de collection Bella Sara mettent en vedette des illustrations fantastiques et originales de chevaux, ponctuées d’affirmations positives et qui nourrissent l’estime de soi. Il existe plus de 130 cartes de collections des chevaux Bella Sara à collectionner et à échanger, y compris les cartes « brillantes » d’une grande rareté.

Les cartes d’inspiration peuvent aussi être actives pour correspondre aux chevaux virtuels du monde en ligne de Bella Sara sur le Web à l’adresse http://www.bellasara.com. Ce site conçu pour les enfants réunit des jeux pour les filles, notamment l’habillement de cheval, les sauts, et les jeux de randonnées, en plus de casse-tête, livres à colorier, histoires interactives et plus encore.

Depuis leur lancement à l’échelle nationale aux États-Unis plus tôt cette année, les cartes de collection Bella Sara et Online World for Girls ont reçu de nombreux prix d’experts du développement des enfants et de parents, notamment le « Sceau d’approbation » du Centre national des parents, le « Sceau d’excellence » du magazine Creative Child, le “Produit d’excellence 2007” et le « Produit par excellence 2007 » d’iParenting Media et le prix dans la catégorie « Meilleurs produits – Printemps 2007 » de Dr. Toy.

« Bella Sara a si bien réussi pour nous aux États-Unis, chez Wal-Mart et dans nos autres magasins, que nous sommes très confiants qu’il fasse tout aussi bien au Canada”, raconte Rich Amar, vice-président des ventes internationales chez Beckett Associates. Amar représente les magasins Wal-Mart et d’autres détaillants de masse au Canada, ainsi que les magasins Wal-Mart, Meijer, Kroger, Fry's et 7-Eleven aux États-Unis.

« Nous suivons les succès de Bella Sara aux États-Unis depuis le début de l’année et nous croyons qu’il fera très bien au Canada », indique Greg Forrester, président d’Echo Brand Management, une compagnie canadienne qui représente Toys "R" Us et London Drugs. « Nous sommes heureux de voir le soutien de mise en marché derrière l’arrivée de Bella Sara au Canada. Nous avons hâte de contribuer à la croissance de la marque en appuyant le produit dans l’ensemble des chaînes de magasins Toys "R" Us et London Drugs. »

Des publicités télévisées en appui de l’arrivée de Bella Sara ont déjà été diffusées sur YTV, le plus important canal national pour enfants au Canada, et poursuivront leur présence jusqu’à la fin de 2007 et au début de 2008.

La plus récente série des cartes de collections Bella Sara, Northern Lights, met en vedette des chevaux inspirés par la mythologie norvégienne et celte. Ces deux séries, ainsi que la série de cartes Ancient Lights, basée sur la mythologie romaine et grecque, seront disponibles chez les détaillants à l’ensemble du Canada, notamment chez Wal-Mart, Toys ‘R’ Us, London Drugs et Zellers, ainsi que dans les librairies et dans les boutiques de passe-temps et les boutiques spécialisées. Les collectionneurs canadiens seront aussi en mesure de trouver des quantités limitées des paquets de la première et de la deuxième série, disponible aux États-Unis plus tôt cette année.

À propos de Hidden City Games, Inc.

Hidden City Games, Inc., est une société privée dont le siège social est basé à Seattle, dans l’état de Washington. Il est le concédant exclusif de Bella Sara pour la distribution mondiale à l’extérieur de la Scandinavie. La compagnie est dirigée par une équipe de direction expérimentée, notamment le fondateur et chef de la direction, Peter D. Adkison, qui a auparavant fondé Wizards of the Coast, Inc.; Jesper Myrfors, chef des services créatifs et directeur artistique original de Magic: The Gathering; ainsi que Paul Peterson, vice-président, recherche et développement, qui était précédemment au sein de l’équipe de recherche et développement pour Magic: The Gathering. Sous la direction d’Adkison, Wizards of the Coast a créé un genre entièrement nouveau de jeux avec la sortie de Magic: The Gathering, premier jeu de cartes de collection au monde, publié en 13 langues et aimé par des millions de joueurs à travers le monde. De plus, Adkison a introduit cartes de collection Pokémon en Amérique du Nord et il a revigoré la très populaire marque Donjons et Dragons après l’avoir acquis de TSR. Adkison a fondé Wizards of the Coast en 1990 et en a fait un empire de 2000 employés avant de le vendre à Hasbro en 1999 pour près de 500 millions de dollars.

(C) 2007 Hidden City Games, Inc. BELLA SARA est une marque de commerce de conceptcard et utilisé par Hidden City Games avec permission. HIDDEN CITY GAMES est une marque de commerce de Hidden City Games, Inc., aux États-Unis et ailleurs. www.hiddencitygames.com

Renseignements