Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

29 nov. 2007 12h05 HE

Les centres d'appels de Cogeco Câble primés pour son service à la clientèle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2007) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a le plaisir d'annoncer que ses deux centres d'appels canadiens ont obtenu plusieurs prix pour le service à la clientèle à l'automne 2007.

Deux des prestigieuses distinctions reçues récemment par l'entreprise proviennent de Service Quality Measurement Group Inc. (SQM), une firme internationale qui mesure et évalue les centres d'appels dans différents secteurs.

Les centres d'appels de Cogeco Câble, situés à Trois-Rivières au Québec et à Burlington en Ontario ont remporté les prix Highest Customer Satisfaction (plus grande satisfaction du client) dans le secteur des télécommunications et de la télévision et le FCR ou Csat Improvement Merit, qui soulignent la meilleure amélioration observée en ce qui a trait aux règlements dès le premier appel (RPA) et à la satisfaction de la clientèle dont le taux dépasse 8 % par rapport à l'exercice précédent. Cogeco Câble recevra officiellement les prix à l'occasion du Sommet du SQM qui aura lieu le 28 novembre 2007 à Toronto. Pour 2006-2007, Cogeco Câble a été sélectionnée parmi 300 entreprises à la suite du sondage SQM mené auprès de 200 à 400 clients de chaque entreprise sondée dans les un à trois jours suivants leurs appels au centre d'appels.

De plus, le centre d'appels du Québec a remporté une Flèche d'argent pour son intranet "Boîte à outils" au gala des Flèches de l'Association du marketing relationnel (AMR) du Québec. L'AMR a également attribué à Johanne Hinse, vice-présidente, service contacts clients et ventes résidentielles, le titre de personnalité de l'année 2007. Le gala des Flèches s'est tenu le 15 novembre dernier.

"Je suis très heureux que nos centres d'appels aient reçu de telles distinctions et aimerais féliciter nos équipes du Québec et de l'Ontario pour leur bon travail. Je suis heureux que l'ardeur au travail et la passion de notre vice-présidente Johanne Hinse aient été saluées. Nous travaillons très fort pour offrir le meilleur service à la clientèle qui soit", a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble. "Notre priorité absolue a toujours été le client et il est très intéressant de constater que tous ces efforts sont applaudis par l'industrie."

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base desservis. Grâce à ses réseaux dibirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de Télévision analogique et numérique, Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. La Société dessert 2 485 665 unités de service à 2 343 466 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Cogeco Câble
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600