Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc.

07 oct. 2009 10h42 HE

Les chefs les plus talentueux du pays concoctent de magnifiques images pour l'exposition annuelle De l'autre côté de l'objectif de Canon Canada

Banques alimentaires Canada recevra 25 000 $ au nom des participants

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

La cuisine n'est pas le seul endroit où les chefs du Canada ont l'occasion de montrer toute leur créativité. Au cours des six derniers mois, des chefs de renom partout au pays ont accepté de relever le défi de créer des images sous le thème "Nourrir l'esprit" dans le cadre d'une collecte de fonds et de l'exposition de photos annuelle de Canon Canada De l'autre côté de l'objectif. Les participants ont utilisé un appareil photo numérique PowerShot SD890 IS ELPH de Canon pour croquer leurs images.

"On trouve au Canada certains des chefs les plus talentueux et les plus respectés au monde", a déclaré Stan Skorayko, vice-président, Communications d'entreprise à Canon Canada Inc. "Ils comptent également parmi les personnes les plus généreuses et les plus désireuses d'aider que vous pourrez jamais rencontrer. En fait, chacun des chefs incarne parfaitement l'essence même de la philosophie d'entreprise de Canon, le kyosei, qui signifie que toutes les personnes vivent et travaillent ensemble pour le bien commun."

Cette année, Canon Canada remettra 25 000 $ à Banques alimentaires Canada au nom des 13 chefs vedettes qui auront participé à l'événement De l'autre côté de l'objectif.

"Banques alimentaires Canada est très fière d'être l'organisme de bienfaisance choisi pour faire l'objet des retombées de l'événement De l'autre côté de l'objectif organisé par Canon et de profiter de la participation de ces chefs prestigieux", a déclaré Katharine Schmidt, directrice générale. "Ce don nous permettra véritablement de changer les choses pour plus de 700 000 Canadiens qui doivent faire appel aux banques alimentaires chaque mois."

Les images qui font partie de cette exposition sont parfois amusantes, parfois sérieuses et peuvent être consultées en ligne à www.canon.ca/OSL_FR. Certaines photographies ont été dévoilées aujourd'hui dans le cadre d'un lancement qui a eu lieu au restaurant Veritas de Toronto. Les participants, soit le chef Brad Long, propriétaire du Veritas, le chef Susur Lee du restaurant Lee's and Madeline's à Toronto et le chef Michael Smith, hôte des séries Chef Abroad et Chef at Large, étaient sur place pour présenter l'événement.

"Ce fut un plaisir sans mélange que de participer à ce projet", a indiqué Michael Smith, du Food Network. "Canon nous a fourni un thème puis nous a accordé l'entière liberté d'interpréter ce thème à notre guise. Bien que cette infinité de possibilités puisse être enivrante, elle peut également constituer un défi puisque l'orientation à donner au thème n'est pas claire. Dans mon cas, je crois que j'ai créé certaines images qui permettront à ceux qui les regarderont de réfléchir aux origines des aliments, ainsi qu'à la manière de les préparer."

Voici les autres chefs célèbres qui ont participé à l'événement :

- Mark McEwan, chef du North 44 à Toronto;

- Lorna Murdoch, chef du Fusion Grill à Winnipeg;

- Anita Stewart, activiste culinaire d'Elora en Ontario;

- Anthony Walsh, chef du Canoe à Toronto;

- Anthony Sedlak, chef du restaurant The Main à Vancouver;

- Robert Clark, chef du C Restaurant à Vancouver;

- Remi Cousyn, chef du Calories à Saskatoon;

- Judson Simpson, chef principal de la Colline du Parlement à Ottawa;

- Craig Flinn, chef du Chives Canadian Bistro à Halifax en Nouvelle-Ecosse;

- Michael Blackie, chef principal du Centre national des Arts à Ottawa.

A propos de Canon Canada Inc.

La société, dont le siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, compte 1 400 employés dans des bureaux répartis partout au pays et dessert ainsi le marché canadien d'est en ouest. L'innovation et les technologies de pointe ont été des éléments essentiels à la réussite de Canon. La prédominance de Canon en matière de technologies et de solutions d'imagerie, d'optique et de gestion des documents est en grande partie fondée sur les milliers de brevets déposés par la société au cours de son existence. Pour la seizième année consécutive, Canon Inc. se classe parmi les trois meneurs pour ce qui est du nombre de brevets déposés aux Etats-Unis.

La gamme complète de produits de la société comprend des appareils multifonctions en réseau, des copieurs numériques (couleur et noir et blanc), des imprimantes, des numériseurs, des systèmes de classement d'images, des télécopieurs, des calculatrices, des caméscopes numériques, des objectifs et des appareils photo argentiques et numériques, des semi-conducteurs, des systèmes de diffusion ainsi que d'autres produits industriels spécialisés.

Canon appuie des programmes qui ont pour but de préserver et de protéger l'environnement. La société a d'ailleurs lancé en 1990 la Campagne pour une planète propre, qui soutient diverses initiatives relatives à l'environnement et au recyclage. Cette campagne a également appuyé des chefs de file dans le domaine de la protection de l'environnement, dont le Fonds mondial pour la nature -Canada et l'événement Envirothon de Canon.

Pour en savoir davantage, allez à www.canon.ca.


Renseignements