Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

18 oct. 2007 12h10 HE

Les cibles de Noront ont été identifiées dans le cadre d'une étude faite par DIAGNOS en 2005 pour le compte de KWG

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 18 oct. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui que le système CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) a été employé en 2005 dans le cadre d'une analyse des données de la région du lac McFauld pour le compte de Ressources KWG Inc. L'analyse a posé en prémisse qu'une cible prioritaire pour la concentration de métaux de base était indiquée aux coordonnées précises de la découverte de Noront annoncée en septembre de cette année.

En fait, le 25 mai 2005, DIAGNOS a fourni un rapport à Ressources KWG Inc. visant les meilleures zones dans ses blocs de claims pour les gisements potentiels de métal non précieux en utilisant le système CARDS. Quelques autres cibles ont aussi été identifiées en dehors de la propriété de KWG parmi laquelle, une était exactement sur la découverte récente de nickel et de cuivre de Noront.

L'étude commandée par KWG à DIAGNOS avait prévu que cette zone avait une probabilité élevée de découverte de cuivre. Utilisant des données historiques, les anomalies, les trous positifs et négatifs, le magnétisme et autre information comme points d'entraînement, le système a fourni une signature locale qui a été validée avec quelques points positifs historiques. Les cibles produites n'étaient pas toutes localisées sur la propriété de KWG; une zone avec la meilleure probabilité était sur la découverte de Noront.

Depuis l'annonce de Noront, KWG et Spider ont décidé de forer en priorité, quelques autres cibles identifiées par l'étude de DIAGNOS.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Les CARDS est un excellent outil pour l'exploration dont l'utilité principale est de permettre une économie de temps et d'argent et une efficacité accrue Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente - Division des ressources naturelles
    450-678-8882, 35
    jmonfourny@diagnos.ca