MADD Canada

MADD Canada

01 déc. 2009 09h02 HE

Les clients et les employés de la LCBO appuient MADD Canada

Les clients et les employés de la LCBO perpétuent une belle tradition des Fêtes en faisant équipe pour faire de la sensibilisation et amasser des fonds pour MADD Canada.

Attention: Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information OAKILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE --(Marketwire - 1 déc. 2009) - À l'approche des Fêtes et du Nouvel An, la LCBO offre encore une fois deux moyens à ses clients de soutenir MADD Canada et la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies :

* Des milliers de boîtes de dons « Opération ruban rouge » seront disposées dans les 608 magasins et les 200 magasins-agences de la LCBO partout en Ontario. En échange d'un don, les clients recevront un ruban rouge qu'ils pourront mettre sur leur véhicule ou porte-clés afin de signifier leur engagement à l'égard de la conduite sobre et sécuritaire.

* Durant tout le mois de décembre, les clients pourront également appuyer MADD Canada en ajoutant 2 dollars aux achats payés par carte de crédit ou débit.

« Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat de longue date avec la LCBO, ses employés et ses clients, a précisé Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Leur appui soutenu est essentiel au maintien des programmes et des services mis en place par MADD Canada pour contrer la conduite avec facultés affaiblies et venir en aide aux victimes de ce crime de violence. »

Les fonds amassés par la LCBO sont affectés au programme multimédia de MADD Canada pour les écoles secondaires. Cette année, ce programme permettra de sensibiliser un million d'étudiants aux conséquences graves de la conduite avec facultés affaiblies. En 2008, grâce à son programme de dons sollicités du temps des Fêtes, la LCBO a amassé près de 450 000 dollars pour MADD Canada et son programme multimédia pour les écoles secondaires.

« Ce don incroyable de la LCBO permettra à MADD Canada de sensibiliser plus de 300 000 jeunes Ontariens aux dangers très réels du mélange de l'alcool, de la drogue et de la conduite et à l'importance de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies ou d'accepter d'être conduit par une personne qui a consommé », a précisé Mme Miller.

« Les clients et les employés de la LCBO ont tout lieu d'être fiers de leur rôle dans la diffusion de cet important programme dans les écoles de l'Ontario, a souligné Bob Peter, Président et chef de la direction de la LCBO. Grâce à leur générosité, le message de MADD Canada rejoindra un nombre record d'étudiants ontariens. »

La participation de la LCBO à l'Opération ruban rouge contribue de façon significative à la réalisation des objectifs de sensibilisation de MADD Canada. Chaque année, durant le mois de décembre, l'Opération ruban rouge incite les Canadiens à prendre des décisions sécuritaires et responsables lors de leurs célébrations des Fêtes avec parents et amis. Les rubans rouges et les boîtes de dons dans les magasins de la LCBO permettent à MADD Canada de sensibiliser des millions de Canadiens aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies.

« L'Opération ruban rouge est notre campagne de sensibilisation la plus reconnue et la plus durable, a expliqué Mme Miller. En sa qualité d'ardent partisan du programme depuis de nombreuses années, la LCBO a joué un rôle déterminant dans son évolution, sa réussite, et sa durabilité. »

Le partenariat entre la LCBO et MADD Canada existe depuis le milieu des années 1990 et a soutenu la réalisation d'une vaste gamme d'initiatives de lutte et de sensibilisation comprenant notamment des annonces télévisées, des panneaux routiers, des campagnes d'affiches, et plus encore.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.
/Renseignements: Veuillez visiter www.madd.ca ou contacter :
Marie Claude Morin, directeur des services aux sections, Québec, MADD Canada, au 514-392-1550 / 1-877-392-6233
Stephanie Petroff, Conseillère supérieure en communications, LCBO, 416-864-6792.
/ IN: SOCIAL

Renseignements

  • Marie Claude Morin, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550