Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

13 oct. 2009 06h00 HE

Les conditions de travail et le moral en tête de liste alors que les négociations reprennent aujourd'hui aux Services à la famille et aux enfants de Niagara

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2009) - "Les services de protection de l'enfance sont menacés parce que les travailleurs dont la priorité est la sécurité et le bien-être des enfants à risque sont surchargés de travail et démoralisés", affirment les négociateurs de la section locale 2328 du SCFP, alors qu'ils s'apprêtent à retourner à la table de négociation avec les Services à la famille et aux enfants de Niagara aujourd'hui.

"Les enfants à risque de notre collectivité ont besoin que cette agence réagisse maintenant en s'occupant de la surcharge du nombre de cas et en améliorant les conditions sur les lieux de travail de façon à pouvoir attirer et retenir un nombre suffisant d'employés qualifiés et dévoués", a déclaré le président de la section locale 2328, Jamie Coring.

"Ces travailleurs veulent aller de l'avant et obtenir un contrat et les ressources nécessaires pour être en mesure d'aider les enfants et les familles qu'ils soutiennent, dit encore M. Coring. Mais ça n'arrivera pas tant que l'employeur n'aura pas réalisé que les pressions qui nuisent à l'agence ne sont pas le fait des travailleurs, mais du manque de financement en provenance du gouvernement provincial."

Le conseiller syndical du SCFP, Michael Stokes, est d'accord : "Soyons réalistes, la réalité est que les conditions de travail nuisent à la capacité de ces travailleurs d'effectuer leur travail et leur travail est de protéger les enfants. Voilà le message que nos membres veulent voir porter à la table de négociation."

La section locale 2328 du SCFP représente 270 travailleurs de première ligne et membres du personnel de soutien des Services à la famille et aux enfants de Niagara. Ils travaillent à partir des bureaux de Niagara Falls, Welland et St. Catharines.

Le SCFP et les Services à la famille et aux enfants de Niagara sont en négociation depuis avril 2009

Renseignements

  • SCFP
    Jamie Coring
    Président de la section locale 2328
    905-321-8275
    ou
    SCFP
    Michael Stokes
    Conseiller syndical SCFP
    905-650-6693
    ou
    SCFP
    Kathy Johnson
    Coordinatrices SCFP des services sociaux
    416-272-6698
    ou
    SCFP
    Chris Watson
    Service des communications SCFP
    416-553-9410