MétéoMédia

MétéoMédia
The Weather Network

The Weather Network

15 déc. 2009 08h00 HE

Les consommateurs canadiens placent MétéoMédia et The Weather Network au premier rang au Canada pour les prévisions météorologiques

Un sondage indépendant mené par la Television Quality Survey place les prévisions de MétéoMédia et de The Weather Network devant celles des diffuseurs généralistes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Pour une quatrième année consécutive, les consommateurs canadiens ont désigné les prévisions météorologiques de MétéoMédia comme étant les meilleures au pays. L'édition 2009 de la Television Quality Survey (TVQ), menée par Canadian Media Research Inc., est une enquête indépendante qui décrit l'attitude des consommateurs par rapport à la programmation télévisuelle.

De plus, près de 79 % des abonnés francophones à la télévision par câble et par satellite ont désigné MétéoMédia comme la station présentant les meilleures prévisions météorologiques, devant Radio-Canada, TVA, LCN et RDI. MétéoMédia a été ajoutée aux choix de réponse du sondage il y a quatre ans. L'enquête montre que 70 % de la population anglophone du Canada abonnée à la télévision par câble ou par satellite désigne The Weather Network, la station soeur de MétéoMédia, comme "la station présentant les meilleures prévisions". Celle-ci devance CTV, Global, CBC, A Channel et CP24. The Weather Network est désignée comme la station de télévision présentant les meilleures prévisions météorologiques pour la huitième année de suite.

"Les résultats de l'enquête de la TVQ confirment la grande qualité de notre programmation météorologique et l'attitude favorable des consommateurs canadiens à son égard, indique Pierre Morrissette, président et chef de la direction de Pelmorex Media inc., la société mère de MétéoMédia et de The Weather Network. Nos météorologues ainsi que toute notre équipe comprennent combien la météo fait partie intégrante de la vie de la population canadienne. Pour cette raison, nous avons la responsabilité de leur donner accès à des prévisions fiables, précises et à jour, et ce, 24 heures par jour par l'entremise de médias variés : la télévision, le Web, les réseaux sans fil et les journaux."

La Television Quality Survey est une enquête d'envergure nationale planifiée et menée par Canadian Media Research Inc. La base de sondage a été fournie par BBM Analytics, une filiale de BBM (Bureau of Broadcast Measurement). Elle utilise une méthodologie comportant un retour sur l'échantillon. En 2009, cette enquête a été menée sur un échantillon de 1 542 anglophones et francophones âgés de 18 ans et plus. Le sondage présente une marge d'erreur de plus ou moins 2,6 p. cent, 19 fois sur 20.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

DOCUMENT D'INFORMATION

Année après année, les prévisions de MétéoMédia sont considérées comme les meilleures

Quand on leur a demandé quelle chaîne de télévision offre les meilleures prévisions météorologique, une écrasante majorité des abonnés francophones à la télévision par câble et par satellite (79 %) ont choisi MétéoMédia, l'équivalent francophone de The Weather Network. L'étude souligne que pour la quatrième année consécutive, MétéoMédia occupe la position de tête parmi les chaînes de télévisions francophones. Le sondage a été mené au cours des mois d'octobre et de novembre 2009.

Prière de noter : Pour voir l'image intitulée " Station francophone offrant les meilleures prévisions météo " , veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/FR1.pdf

Les consommateurs anglophones placent The Weather Network au 1er rang, une 8e année de suite

De sondage en sondage, les Canadiens ont affirmé que les prévisions diffusées par The Weather Network, l'équivalent anglophone de MétéoMédia, sont les plus fiables. L'enquête de cette année a révélé que 70 % des abonnés anglophones à la télévision par câble ou par satellite considèrent que les prévisions des deux chaînes spécialisées sont les meilleures parmi celles qui sont présentées.

Prière de noter : Pour voir l'image intitulée " Station anglophone offrant les meilleures prévisions météo" , veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/ENG1.pdf

Renseignements

  • MétéoMédia
    Karine Fortin
    Spécialiste marketing et relations publiques
    514-597-0232 ext. 2325
    kfortin@qc.pelmorex.com