The Nielsen Company

The Nielsen Company

27 nov. 2008 14h00 HE

Les données de Nielsen : Un moyen d'améliorer le programme ethnique de Wal-Mart

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2008) - The Nielsen Company annonce avec plaisir qu'elle livrera à Wal-Mart Canada ses meilleures données sur le ciblage, la segmentation et la sociodémographie pour soutenir le programme ethnique de Wal-Mart.

Wal-Mart Canada a récemment signé un contrat de licence de trois ans pour la solution de segmentation et de ciblage Spectra de Nielsen, laquelle est un outil puissant qui combine l'information sur les consommateurs et la communauté à partir de plusieurs sources de données différentes.

Wal-Mart Canada utilisera les données de Spectra pour son programme ethnique, lequel assure que les magasins offrent de la marchandise qui représente les caractéristiques uniques des communautés locales et des clients qu'ils desservent. Le programme est orienté par une équipe engagée de marchands de Wal-Mart Canada qui utilise les données Spectra et Census afin de cerner les caractéristiques sociodémographiques des clients, les habitudes d'achat et les agglomérations multiculturelles dans le voisinage des magasins.

"Wal-Mart est l'un de nos plus grands partenaires dans le domaine du détail au Canada et nous sommes impatients d'entretenir une relation en continu avec ces magasins qui optimisera les données Spectra pour les aider à faire progresser les affaires", affirme Neil Weitzman, directeur de groupe, services au panel de consommateurs, The Nielsen Company.

Spectra est la seule solution de ciblage et de segmentation sur le marché qui maximise les données réelles d'achat au moyen du panel de consommateurs Homescan de Nielsen. Spectra établit des données valables et bien ficelées à l'aide de plusieurs sources parmi les meilleures, aidant finalement les détaillants à attirer les clients dans le magasin.

A propos de Wal-Mart Canada

Fondée en 1994 et ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, Wal-Mart Canada dessert plus d'un million de Canadiens chaque jour dans ses 310 magasins. Avec plus de 77 000 associés, la compagnie est le quatrième employeur au pays. Lancé en 2006, le programme ethnique de Wal-Mart Canada permet aux magasins de tout le pays d'être représentatifs des communautés particulières et du voisinage qu'ils desservent, grâce aux données Nielsen et Census pour se centrer sur le marketing, la marchandise et le soutien aux organismes locaux et aux oeuvres caritatives afin de répondre aux besoins de chaque communauté particulière. Le programme ethnique a pris beaucoup d'ampleur depuis ses débuts et repose sur une équipe engagée de professionnels qui travaillent fort pour comprendre et satisfaire les besoins uniques du marché et des consommateurs au nom de Wal-Mart Canada.

A propos de The Nielsen Company

The Nielsen Company est une société d'information et de communication d'envergure mondiale occupant une position prépondérante et offrant des marques reconnues en information marketing (ACNielsen), en information médiatique (Nielsen Media Research), en publications d'affaires (Billboard, The Hollywood Reporter, Adweek) et en foires commerciales. Cette société privée embauche plus de 42 000 employés et est active dans plus de 100 pays. Ses sièges sociaux se trouvent à Haarlem (Pays-Bas) et à New York (Etats-Unis).

Recherchez ce communiqué et d'autres nouvelles de Nielsen Canada sur le site www.nielsen.com.

Renseignements