Elections Canada

Elections Canada

21 déc. 2007 17h45 HE

Les électeurs DOIVENT prouver leur identité et leur adresse au moment de voter

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2007) - Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, aimerait informer les électeurs des différents moyens dont ils disposent pour prouver leur identité et leur adresse, conformément aux nouvelles exigences de la Loi électorale du Canada en matière d'identification.

"Il s'agit d'un changement important dans la manière de voter des Canadiens, a affirmé M. Mayrand. Tous les électeurs doivent maintenant prouver leur identité et leur adresse au moment de voter. La Loi leur donne trois options pour ce faire, reconnaissant ainsi la possibilité que des personnes ne possèdent pas certaines pièces d'identité."

Les électeurs peuvent choisir n'importe laquelle des trois options suivantes :

présenter une pièce d'identité originale délivrée par un gouvernement ou un organisme gouvernemental avec photo, nom et adresse.

p. ex. : permis de conduire

OU

présenter deux pièces d'identité originales autorisées par le directeur général des élections du Canada, toutes deux avec leur nom, et l'une d'elles avec leur adresse.

p. ex. : carte d'assurance-maladie et facture d'électricité

OU

prêter serment, appuyé par un électeur inscrit sur la liste électorale de la même section de vote et qui a la ou les pièces acceptées.

p. ex. : un voisin ou colocataire

Prenez note que certaines pièces d'identité en usage lors des élections provinciales ou municipales peuvent ne pas répondre aux exigences du fédéral. La Loi électorale du Canada exige que tous les électeurs présentent une preuve d'identité et d'adresse.

Des élections partielles fédérales auront lieu dans Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto- Centre, Vancouver Quadra et Willowdale le lundi 17 mars 2008.

IMPORTANT!

Tous les électeurs doivent respecter les nouvelles exigences en matière d'identification. Pour en savoir davantage sur les options dont les électeurs disposent, consultez le www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements