Elections Canada

Elections Canada

08 nov. 2009 11h30 HE

Les électeurs peuvent s'inscrire aux bureaux de scrutin

Les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent encore s'inscrire et voter à leur bureau de scrutin le jour de l'élection

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) - La majorité des électeurs des circonscriptions de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Ecosse), Hochelaga (Québec), Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster-Coquitlam (Colombie-Britannique) sont déjà inscrits sur la liste électorale pour les élections partielles fédérales du 9 novembre 2009.

- Le jour de l'élection, tout électeur dont le nom ne figure pas déjà sur la liste peut présenter des pièces d'identité autorisées et s'inscrire au bureau de scrutin désigné selon son adresse de résidence.

- Un électeur qui ne possède pas de pièces d'identité peut s'inscrire et voter en prêtant serment s'il est accompagné d'un autre électeur qui peut répondre de lui. Ce répondant doit être inscrit dans la même section de vote et présenter les pièces d'identité nécessaires.

- Les électeurs peuvent vérifier l'endroit où aller s'inscrire et voter à www.elections.ca ou en composant le 1-800-463-6868.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements