Cameco

Cameco

08 sept. 2009 11h03 HE

Les employés syndiqués entreprennent une grève à Cameco Fuel Manufacturing

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 sept. 2009) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé que les employés syndiqués chez Cameco Fuel Manufacturing Inc. (CFM) ont entrepris une grève légale le samedi 5 septembre 2009, après que la Société et les membres du Local 14193 du Syndicat des Métallos aient échoué à conclure une nouvelle convention collective. La dernière convention conclue par la Société et par les 137 employés syndiqués des usines de CFM à Port Hope et à Cobourg a échu le 1er juin 2009.

La grève n'affecte pas l'usine de conversion de Cameco de Port Hope.

CFM fait partie de la division des services de combustible de Cameco. Il s'agit de l'une des deux sociétés au Canada qui fabrique des faisceaux de combustible destinés aux réacteurs nucléaires Candu. La Société fabrique aussi diverses composantes pour les réacteurs nucléaires.

L'effectif total chez CFM, comprenant les gestionnaires et les employés non syndiqués, est d'environ 370 personnes. Les travaux habituellement faits par des employés non syndiqués se poursuivront à l'installation de Cobourg. L'exploitation normale à l'usine de CFM située à Port Hope a été interrompue.

Les revenus provenant de CFM ne constituent pas une partie importante du revenu global de Cameco.

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs:
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias:
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site internet: www.cameco.com