Kovasys Inc.

24 nov. 2008 12h13 HE

Les entreprises TI Américaines délocalisent à Montréal

Une escalade du maudit nombre de sociétés américaines montant vers le Canada - notamment à Montréal - pour y développer leurs logiciels et réaliser des économies.

Attention: Rédacteur financier , Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur à la technologie, Rédacteur à l'international MONTREAL, QUEBEC, TECHNOLOGIE--(Marketwire - 24 nov. 2008) - Depuis peu, Kovasys Inc, agence de recrutement spécialisée en TI à Montréal, est témoin de cette escalade du maudit nombre de sociétés américaines montant vers le Canada - notamment à Montréal - pour y développer leurs logiciels et leurs projets technologiques. A cause de l'instabilité de l'économie américaine et des licenciements massifs, un maudit nombre d'entreprises a choisi de réaliser des économies en délocalisant les activités informatiques vers des endroits à la fois proches et moins coûteux. Il se trouve que Montréal répond parfaitement à ces critères car situé à quelques heures de Chicago, de New York et de Boston, avec une réduction potentielle de 55-70% des dépenses.

Morgan Stanley, établissement financier basé à New York City, a récemment monté ses bureaux dans la vielle agglomération de Montréal, et s'est inscrit dans un processus de recrutement de 700 développeurs.

Le rythme auquel ces sociétés sont en train de monter au Québec a littéralement fait exploser la demande en personnel spécialisé en informatique. En conséquence, les agences de recrutement et de placement de personnel dans le domaine des TI à Montréal, telles que Kovasys, ont commencé à mobiliser du personnel vers Montréal depuis Toronto, Vancouver et Paris afin de répondre à cette demande en professionnels hautement qualifiés et spécialisé en TI.

Toutefois, cette tendance ne surprend pas. En fait, c'est exactement cet objectif que le gouvernement du Québec cherchait à atteindre lorsqu'il y a un an. En descendant à Montréal, une société évoluant dans le secteur des hautes technologies peut gagner jusqu'à $20,000 supplémentaires par employé sous forme de crédits d'impôt. A cela s'ajoute une réduction potentielle de 55% à 70% des charges salariales pour des jobs similaires dans des villes comme New York ou Boston en prenant en compte un taux de change à 30%. IN: ÉCONOMIE, FINANCE, INTERNATIONAL, TRAVAIL, TECHNOLOGIE

Renseignements

  • Howard Scholl, Kovasys Inc.
    Numéro de téléphone: 514-907-3192 poste 733