SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

21 janv. 2010 08h00 HE

Les explorateurs mobiles Samsung remportent un laissez-passer tout compris aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010

57 gagnants à l'échelle mondiale découvriront et partageront des " moments WOW " aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010

VANCOUVER, BC--(Marketwire - January 21, 2010) - La société Samsung Electronics, partenaire olympique mondial dans le secteur de l'équipement de télécommunication sans fil a dévoilé aujourd'hui le nom des gagnants de son concours Explorateurs mobiles Samsung. Les heureux récipiendaires se rendront à Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et partageront leurs expériences et leurs observations personnelles par l'entremise de médias sociaux et d'articles en ligne sur le site Web des Jeux d'hiver de 2010 de Samsung (www.samsung.com/vancouver2010).

Pendant les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010, 57 Explorateurs mobiles Samsung en provenance du Canada, des États-Unis, de la Corée du Sud, de la Chine et de la Russie utiliseront les plus récents téléphones mobiles de Samsung pour saisir leurs 'moments WOW' uniques et leurs expériences extraordinaires des Jeux olympiques par messages texte et des articles en ligne quotidiens.

" Les Jeux olympiques visent à réunir la communauté internationale par l'esprit de compétition amicale et de célébration des différentes cultures ", affirme Gyehyun Kwon, vice-président et chef du marketing sportif mondial de Samsung Electronics. " Grâce à nos Explorateurs mobiles, nous désirons saisir cet esprit par l'entremise de notre technologie de téléphones mobiles et le partager avec le reste de la planète. Nous garantissons beaucoup de 'moments WOW' à Vancouver et nous avons hâte que nos explorateurs mobiles saisissent ces moments de façon unique et créative. "

" Grâce à Samsung, ma communauté sera branchée à l'action aux Jeux olympiques et les gens sont tous très heureux d'encourager les Explorateurs mobiles Samsung et de lire nos articles en ligne ", affirme Ally Ruttger, une gagnante qui réside à St Catharines, en Ontario, au Canada. " Mon premier 'moment WOW' a été quand j'ai appris que j'étais choisi parmi les Explorateurs mobiles Samsung et je suis emballée de pouvoir vivre d'autres 'moments WOW' et de les partager avec le monde entier. "

Dix étudiants de Beijing, en Chine qui ont vécu l'excitation des Jeux olympiques d'été dans leur ville en 2008 étaient très heureux d'être choisis parmi les Explorateurs mobiles Samsung et ils ont bien hâte de raconter ce qu'ils verront dans les compétitions sportives et les festivités entourant les Jeux d'hiver 2010 avec leurs collègues de classe à la maison.

" J'étais bénévole aux Jeux olympiques de Beijing 2008 et je me suis fait plusieurs amis de partout dans le monde, y compris du Canada et maintenant Samsung m'offre la possibilité de me rebrancher à l'esprit olympique et aux personnes en m'envoyant à Vancouver ", raconte Ran Bi, un étudiant de Beijing, en Chine. " Je suis emballé de pouvoir utiliser le plus récent téléphone mobile Samsung pour saisir tous mes 'moments WOW' et vous rapporter les célébrations et les performances sportives aux Jeux d'hiver de 2010. "

Près de 7500 personnes se sont inscrites pour le concours afin d'être choisies parmi les 57 explorateurs mobiles Samsung. Tous les Explorateurs seront transportés à Vancouver et hébergés pendant 20 nuits et nourris en plus de recevoir des téléphones mobiles Samsung afin de partager leurs 'moments WOW' des Jeux olympiques. Vêtus d'uniformes jaunes, les Explorateurs couvriront plusieurs événements, notamment des épreuves olympiques, les activités à l'OR@S (pavillon de 7500 pieds carrés sur deux étages de Samsung aux Jeux olympiques), une expérience de longue maison dans une des quatre communautés hôtes des Premières nations et d'autres activités quotidiennes à Vancouver et Whistler. Ils vont aussi recueillir des récits de spectateurs en provenance de partout dans le monde et saisir l'esprit olympique et d'autres moments palpitants.

Les Explorateurs publieront des articles quotidiens au www.samsung.com/vancouver2010, un microsite spécialement conçu qui sera le portal mondial de Samsung pour transmettre les expériences interactives de ces Jeux olympiques. Le site sera permettra aussi aux visiteurs de télécharger l'application publique WOW de Samsung et comprendra des renseignements sur le téléphone des Jeux olympiques, l'OMNIA II, des mises à jour sur les événements à l'OR@S, et les initiatives que Samsung entreprendra pour contribuer à faire des Jeux d'hiver de 2010 une manifestation plus écologique.

À propos de l'implication de Samsung dans les Jeux olympiques

Samsung est apparue sur la scène olympique en 1988, à titre de commanditaire local des Jeux olympiques de Séoul. À l'occasion des Jeux olympiques de 1998 à Nagano, la société a élargi son engagement envers le mouvement olympique en devenant partenaire olympique mondial dans la catégorie de l'équipement de télécommunication sans fil. À ce titre, elle offre à la famille olympique sa plateforme sans fil WOW (Wireless Olympic Works) et des téléphones mobiles. Ces technologies de pointe permettent de bénéficier de services de télécommunication et d'information en temps réel. Samsung est fière de poursuivre son partenariat olympique jusqu'aux Jeux olympiques de 2016.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co. Ltd., leader mondial dans les domaines des télécommunications et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 96 milliards de dollars US. L'entreprise, qui compte environ 164 600 salariés dans ses 179 bureaux répartis dans 61 pays, est reconnue comme une des marques mondiales affichant la plus forte croissance et un des plus importants fabricants de téléphones mobiles. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.samsung.com

Renseignements