NPD

NPD

08 oct. 2008 15h45 HE

Les familles d'aujourd'hui peuvent compter sur le NPD, dit Jack Layton

"Nous protégerons vos économies, vos pensions, vos maisons et vos emplois"

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 oct. 2008) - Aujourd'hui, le chef du NPD, Jack Layton, a fustigé le premier ministre Stephen Harper pour avoir fermé les yeux sur les besoins et les intérêts des familles canadiennes pendant une période d'insécurité économique.

"Les familles d'aujourd'hui s'inquiètent pour leurs économies, leurs pensions, leurs maisons et leurs emplois. Elles veulent savoir si toutes ces choses seront en sécurité", a dit le chef du NPD.

"Ma priorité est de protéger vos économies, vos pensions, vos maisons et vos emplois. Nous exigerons une nouvelle réglementation des banques, et empêcherons que l'on joue à des jeux avec vos économies", a dit M. Layton.

"Notre plan investira dans la véritable économie pour créer et protéger les emplois, et nous protégerons les services dont vous dépendez, comme les soins de santé et l'éducation."

"Si je suis élu pour succéder à M. Harper, nous aborderons ces questions économiques de façon sérieuse, immédiatement, en collaboration avec tous les partis au Parlement", a souligné M. Layton.

Lors du rassemblement, M. Layton a été accompagné des anciens premiers ministres néo-démocrates de la Saskatchewan Alan Blakeney et Lorne Calvert. Le chef du NPD a lancé un appel aux progressistes en leur demandant de faire front commun pour mettre Stephen Harper à la porte en élisant le NPD le 14 octobre.

"Les familles d'aujourd'hui peuvent compter sur nous. Nous nous rangeons de votre côté", a conclu M. Layton.

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    Pour des renseignements concernant la tournée du chef :
    Karl Belanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463 (karl@npd.ca)