SCENE

SCENE

27 oct. 2009 10h49 HE

Les fans de ciné en sont fous : SCENE s'associe avec Live Nation

Un partenariat qui donne aux membres SCENE un accès privilégié à la plus récente musique, à de la marchandise d'artistes musicaux et à bien plus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire 27 oct. 2009) - SCÈNE, le programme de récompenses axé sur le divertissement lancé par Cineplex Divertissement et la Banque Scotia, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec Live Nation (NYSE:LYV), le principal producteur de concerts au monde. Le partenariat accroît considérablement les offres de récompenses actuelles de SCÈNE, donnant aux membres un accès privilégié aux évènements musicaux les plus attendus partout au Canada.

Grâce au partenariat avec Live Nation, les membres SCÈNE peuvent échanger aussi peu que 50 points contre une chance de voir leurs groupes favoris dans certaines des meilleures salles de spectacle du Canada, y compris l'amphithéâtre Molson de Toronto et la salle Commodore Ballroom de Vancouver. De plus, les membres peuvent se procurer, en exclusivité, des billets pour les concerts les plus attendus d'une sélection de places réservées. Les membres peuvent également profiter d'un rabais de 15 % sur des souvenirs et de la marchandise d'artistes musicaux à la boutique en ligne Live Nation.

« Nous savons que nos membres aiment obtenir des films gratuits et un rabais aux comptoirs alimentaires dans les cinémas Cineplex, et les fans de divertissement nous ont confié que la musique était également très importante pour eux », a déclaré Shawn Bloom, directeur général, SCÈNE. « En nous associant avec Live Nation, nous offrons aux membres un accès facile et rapide aux meilleurs concerts du Canada. »

En 2009, Live Nation produira plus de 1 100 spectacles d'un bout à l'autre du Canada et les membres SCÈNE ont déjà eu l'occasion d'échanger leurs points cet été contre la chance de vivre une expérience unique de première qualité en voyant des spectacles d'artistes tels que Dave Matthews Band, Nickelback, Beyoncé et The Killers.

« La relation entre SCÈNE et Live Nation crée une combinaison de divertissement vraiment incroyable puisqu'elle donne la possibilité aux membres SCÈNE de voir de grands artistes et des concerts qu'ils aiment », a affirmé Bret Gallagher, président de Live Nation, Est du Canada.

À propos de SCÈNE
SCÈNE est un programme de récompenses axé sur le divertissement lancé par la Banque Scotia et Cineplex Divertissement. L'inscription au programme SCÈNE est gratuite; elle offre aux membres un rabais immédiat de 10 pour cent sur les achats aux comptoirs alimentaires et elle permet aux membres d'accumuler des points échangeables contre de la musique, des films, des DVD et des produits alimentaires. Les membres peuvent également accumuler des points plus rapidement en utilisant la Carte Scotia SCÈNE (carte de débit) et la carte VISA SCÈNE. Visitez le www.scene.ca pour obtenir de plus amples détails.

À propos de Cineplex Divertissement LP
Cineplex Divertissement LP est la plus importante entreprise d'exploitation de salles de cinéma au Canada. Elle possède, loue ou exploite en coentreprise 129 cinémas totalisant 1 328 écrans et accueille chaque année quelque 63,5 millions d'invités. Cineplex Divertissement LP, dont le siège social est situé à Toronto au Canada, exploite des cinémas de la Colombie-Britannique jusqu'au Québec. Elle est la plus importante entreprise d'exploitation de cinéma numérique, 3D et de films en version IMAX au pays. Fière d'être canadienne, l'entreprise de plus de 10 000 employés exploite les cinémas des marques reconnues suivantes : Cineplex Odeon, Galaxy, Famous Players, Colisée, Colossus, StarCité, Cinema City et les cinémas Banque Scotia. Les parts du Cineplex Galaxy Income Fund, qui détient environ 99,6 % de Cineplex Divertissement LP, sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole CGX.UN. Pour plus de détails, visitez le www.cineplex.com

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant environ 69 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées servent 12,8 millions de clients dans quelque 50 pays du monde. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 485 milliards de dollars (au 31 juillet 2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com

À propos de Live Nation
La mission de Live Nation est d'optimiser l'expérience du concert en direct. Notre activité principale est la production, la promotion et la vente de concerts en direct pour les artistes grâce à nos différents canaux de diffusion à l'échelle mondiale. Live Nation est le principal producteur de concerts au monde, avec plus de 22 000 concerts produits par an pour 1 600 artistes dans 33 pays. En 2008, la société a vendu plus de 50 millions de billets de spectacles et a attiré plus de 70 millions de visiteurs à son site livenation.com. Live Nation est en voie de transformer l'industrie du spectacle en ajoutant la billetterie à son activité clé d'organisation de concerts, instaurant ainsi la première plateforme de concert verticalement intégrée mettant directement en contact artistes et fans. Les actions de la société, dont le siège se trouve à Los Angeles en Californie, sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole LYV. Pour plus de renseignements sur Live Nation, veuillez consulter le site www.livenation.com/investors.

Renseignements