SOURCE: Marketwire

Marketwire

08 déc. 2009 09h02 HE

Les fils de nouvelles de Marketwire consacrés aux sports d'hiver atteignent plus de 18 000 points-médias dans le monde et des milliards de consommateurs

TORONTO--(Marketwire - December 8, 2009) - Les fils de nouvelles de Marketwire consacrés aux sports d'hiver sont destinés aux journalistes sportifs, aux éditeurs et aux professionnels des médias du monde entier, atteignant plus de18 000 points-médias et des milliards de consommateurs, particulièrement dans ce contexte des Jeux olympiques (du 12 au 28 février 2010) et paralympiques (du 12 au 21 mars 2010) d'hiver de Vancouver.

Marketwire offre deux nouveaux circuits de distribution spécialement conçus -- pour le monde et l'Amérique du Nord respectivement -- qui diffusent les nouvelles de nos clients aux chroniqueurs sportifs des chaînes de diffusion et des quotidiens, aux rédacteurs de magazines de sport et de voyage, aux commanditaires des Jeux olympiques, aux associations et aux marques clés.

« Il sera difficile de trouver un point-média qui ne parle pas des sports d'hiver en ce moment, surtout étant donné l'ampleur de l'intérêt que devraient susciter les jeux d'hiver cette année, affirme madame Bernadette Lee, vice-présidente aux relations avec les partenaires et aux services médias de Marketwire. Nos fils de nouvelles pour les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver offrent aux sociétés une formidable occasion de diffusion visant un bassin considérable de médias et de consommateurs captifs de l'événement, augmentant par là-même la probabilité de les atteindre.

Le Global Newsline (Fil de nouvelles mondial) s'adresse aux médias internationaux qui diffusent des nouvelles sur les sports d'hiver, y compris ceux qui diffuseront en direct des Jeux, aux commanditaires des Jeux olympiques, aux associations et aux marques clés, ainsi qu'aux rédacteurs et chroniqueurs sportifs et touristiques partout dans le monde. De plus, il garantit l'affichage des nouvelles sur plus de deux cents sites chefs de file sur le Web. La traduction vers une sélection de langues étrangères est comprise (espagnol, portugais, chinois simplifié et traditionnel, coréen, japonais).

Le North America Newsline (Fil de nouvelles nord-américain) s'adresse aux médias canadiens et américains qui effectuent des reportages sur le terrain et aux journalistes partout sur le continent. Diffusés en anglais et en français, les communiqués de presse et les avis aux médias seront visionnés par les chroniqueurs sportifs du monde radiophonique, télévisuel et de la presse écrite, par les rédacteurs de magazines de sport et de voyage, par les commanditaires des Jeux olympiques ainsi que par les associations et les marques clés.

Davantage de visibilité, de couverture et de surveillance média
Les fils de nouvelles de Marketwire consacrés aux sports d'hiver procurent une valeur ajoutée. Le contenu de Marketwire est rediffusé dans une diversité de langues sur des centaines de sites Web partout dans le monde. Distribués sur le réseau AP Mobile, les fils de nouvelles permettent à des millions de gens d'affaires et de consommateurs actifs d'utiliser leurs téléphones intelligents afin de visionner les communiqués de presse et les photos dès qu'ils traversent le fil de presse. De plus, les diffuseurs de nouvelles bénéficient gratuitement, sur les deux circuits, de rapports News Dashboard afin de les aider à optimiser le rendement de leur investissement.

À propos de Marketwire
Seule agence de transmission mondiale à plateforme totalement intégrée et située en Amérique du Nord, Marketwire, Inc. constitue un partenaire de choix qui offre une gamme complète de services aux professionnels des relations avec les investisseurs, des relations publiques et des communications marketing à l'affût d'outils de pointe en distribution de nouvelles, gestion médias, solutions multimédia et surveillance média. Marketwire adopte une approche axée sur la clientèle et vise l'excellence en fondant sa culture d'entreprise sur les valeurs suivantes : précision, adaptabilité, innovation et simplicité.

Marketwire transmet les nouvelles de ses clients aux membres des médias et du milieu financier du monde entier. Offrant un service complet de dépôts réglementaires en Amérique du Nord, elle répond aux exigences de la SEC (Commission des valeurs mobilières des États-Unis), de la Bourse de Toronto (TSX), et agit comme fournisseur principal d'information pour la Financial Services Authority de Grande-Bretagne (FSA). Dotée d'une réputation de chef de file en matière de technologie, Marketwire offre des produits et services novateurs. Parmi ceux-ci : les médias sociaux, les services d'optimisation de moteurs de recherche SEO, les rapports News Dashboard et l'accès exclusif à des réseaux tels le réseau par fil de la Presse Canadienne, Easy IR, Easy PR et plus encore. Cette gamme de services aide les professionnels de la communication à optimiser leur efficacité tout en assurant la rigueur et les pratiques exemplaires. Grâce à la fusion des entreprises Market Wire et CCNMatthews en avril 2006, et forte d'une expérience combinée de 25 ans, Marketwire est maintenant une société à participation majoritaire d'OMERS Private Equity qui gère les activités de capital-investissement de la Société d'administration d'OMERS, un portefeuille d'investissement qui s'élève aujourd'hui à 4 milliards $. La stratégie d'investissement du groupe comprend la propriété active de sociétés en Amérique du Nord et en Europe. Si vous désirez en savoir plus, visitez le www.omerspe.com.

Comptant 20 bureaux sur quatre continents, Marketwire distribue la plupart des communiqués de presse émis par des sociétés ouvertes au Canada et dispense des services à plus de 11 000 clients dans le monde. Pour plus de renseignements, consultez le site Web http://www.marketwire.com/.

Renseignements