Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ambassade des Etats-Unis (Ottawa)

Commission de la capitale nationale - Canada

VILLE D'OTTAWA

VILLE D'OTTAWA

06 mars 2010 12h00 HE

Les fonds de stimulation sont à l'oeuvre dans la capitale nationale

L'investissement permettra d'améliorer la promenade Sussex et de créer des emplois

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2010) - L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa Ouest—Nepean, David Jacobson, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Canada, Marie Lemay, première dirigeante de la Commission de la capitale nationale, et Maria McRae, présidente du Comité des transports de la Ville d'Ottawa, ont annoncé aujourd'hui un investissement de 3 125 000 $ pour la création d'une piste cyclable sur la promenade Sussex et pour l'installation de bornes de protection plus esthétiques dans le but de remplacer le barrage de sécurité en béton.

"La nouvelle piste cyclable de la promenade Sussex illustre bien l'engagement de notre gouvernement d'améliorer les infrastructures locales ici même à Ottawa, a dit le ministre Baird. En investissant dans des projets comme celui-ci, le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de mettre en oeuvre l'intégralité des mesures de stimulation de l'infrastructure. Ces investissements créent des emplois maintenant, alors que nous en avons le plus besoin, tout en favorisant la croissance et la prospérité à long terme du Canada."

"Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires pour sécuriser l'ambassade et notre quartier de façon esthétique. Il est important pour nous de trouver l'équilibre entre la sécurité, la fonctionnalité et l'esthétisme. Nous sommes heureux de faire partie de cette collectivité et nous tenons à être de bons voisins", a affirmé l'ambassadeur Jacobson.

"Ces fonds provenant du Plan d'action économique du Canada permettront à la Commission de la capitale nationale d'ajouter aux travaux prévus sur le boulevard de la Confédération, a indiqué Marie Lemay, première dirigeante de la CCN. Nous travaillerons avec la Ville d'Ottawa et l'ambassade américaine pour veiller à ce que la solution choisie facilite la vie des piétons et des cyclistes qui empruntent la promenade Sussex."

"Cette réalisation constitue un partenariat innovateur et elle illustre parfaitement comment nous pouvons aller de l'avant en travaillant ensemble, a mentionné la conseillère Maria McRae, présidente du Comité des transports de la Ville d'Ottawa. Cette solution très attendue permettra aux cyclistes d'accéder plus facilement au Marché By et d'y circuler, et elle rendra l'endroit plus attirant pour les résidents et les visiteurs." 

Le gouvernement du Canada fournira 2,5 millions de dollars pour ce projet dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure. L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique verse une contribution de 500 000 $. La Ville d'Ottawa investit 125 000 $ pour le déplacement des conduites d'aqueduc et d'égout requis pour la mise en oeuvre du projet. On estime le total des coûts admissibles du projet à 3 125 000 $.

La nouvelle piste cyclable longera la promenade Sussex, sur le côté est de la voie, de la rue George jusqu'à la rue St-Patrick.

Des bourrelets de béton sont actuellement alignés pour créer une barricade sur la promenade Sussex, près de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique. Les nouvelles bornes de protection, plus esthétiques, permettront de restreindre le passage des autos et d'autres véhicules. Ces poteaux constitueront une solution en matière de sécurité plus attrayante visuellement sur cette importante voie du centre-ville d'Ottawa et permettront la création de la nouvelle piste cyclable.

Depuis le budget de 2009, le gouvernement du Canada a engagé 9,4 milliards de dollars pour plus de 6 000 projets dans le cadre de divers fonds d'infrastructure, par l'entremise d'Infrastructure Canada. Lorsque l'on combine ce montant aux contributions des provinces, des territoires, des municipalités et des autres partenaires financiers, un total de plus de 27 milliards de dollars a été engagé pour des projets d'infrastructure dans des collectivités partout au pays.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures, veuillez visiter le site Web suivant : www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du gouvernement du Canada, veuillez visiter le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Also available in English: www.creatingjobs.gc.ca / www.actionplan.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATS (Appareil de télécommunication pour sourds)

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de
    l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    613-991-0700
    ou
    Ambassade des Etats-Unis (Ottawa)
    Sophie Nadeau
    613-688-5316
    ou
    Relations avec les médias - CCN
    Kathryn Keyes
    613-239-5636
    ou
    Ville d'Ottawa
    Chris Day
    613-580-2424
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148