Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

19 oct. 2009 11h22 HE

Les forages au diamant commenceront bientôt sur les propriétés Elder et Tagami d'Abcourt

MONT-ST-HILAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 19 oct. 2009) - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI) (BERLIN:ABI) (FRANCFORT:ABI) est heureux d'annoncer que M. Jean-Pierre Bérubé géologue consultant, dans un rapport 43-101 récemment complété (voir communiqué de presse du 28 juillet 2009), indique que le potentiel minéral de la mine Elder est suffisamment bon pour justifier un programme d'exploration en deux phases. A une teneur de coupure de 0,10 on /t.c (3.1 grammes /t.c) d'or, les ressources mesurées et indiquées sont de 169 137 onces d'or et les ressources présumées sont de 46 722 onces d'or. Toutes catégories, le total est de 215 859 onces d'or. Au cours de la phase I du programme d'exploration, la mine sera dénoyée et des forages au diamant seront faits à la surface. Durant la phase II, des galeries seront prolongées à l'est et à l'ouest sur quatre niveaux et des forages au diamant seront faits à partir de ces ouvertures. Abcourt a l'intention de débuter les travaux prochainement. Nous nous attendons à ce que les résultats de forage augmentent les ressources considérablement.

Des forages au diamant seront aussi faits sur la propriété voisine, Tagami, pour prolonger latéralement et en profondeur, la veine d'or à haute teneur découverte en 1995-1996. Cette veine a été recoupée par 11 trous consécutifs espacés de 75 à 100 pieds qui ont donné une moyenne de 0,491 on /t.c (15.2 g /t.c) d'or sur une largeur de 5,4 pieds et une longueur de 700 pieds. Le trou le plus profond a atteint une profondeur de 600 pieds.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web.

Les actions d'Abcourt sont inscrites à la Bourse TSX de croissance et se transigent sous la cote "ABI.V" ainsi que sur les Bourses de Frankfort et Berlin en Allemagne.

EXPOSES SPECULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc.
    Renaud Hinse
    Président
    819-768-2857 / 450-446-5511
    819-768-5475 / 450-446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com