Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 juil. 2009 12h34 HE

Les formulaires de demande pour le Programme d'amélioration de l'abattage sont maintenant disponibles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture), encourage tous les demandeurs potentiels à s'inscrire au nouveau Programme d'amélioration de l'abattage (PAA). Actuellement, les demandes peuvent être acheminées au PAA, une initiative de 50 millions de dollars sur une période de trois ans.

"Le Programme d'amélioration de l'abattage, un engagement du Plan d'action économique du Canada, a présentement démarré, a déclaré le ministre Blackburn. Grâce à ce programme, les installations de conditionnement et de transformation des viandes rouges seront plus compétitives et plus accessibles aux agriculteurs de l'ensemble du pays."

Dans le cadre du programme, des contributions remboursables seront accordées pour appuyer les investissements du secteur privé et d'autres ordres de gouvernement afin de soutenir les plans d'affaires prometteurs qui visent à réduire les coûts, à augmenter les revenus et à améliorer les opérations de conditionnement et de transformation de la viande rouge au Canada. Les investissements visant à développer l'industrie du conditionnement et de la transformation de la viande profitent à l'ensemble de la chaîne de valeur et favorisent l'établissement d'une industrie plus rentable et concurrentielle, en plus de renforcer l'économie.

La transformation de la viande génère des ventes annuelles de 20,5 milliards de dollars pour les éleveurs de bétail du Canada.

Pour obtenir des précisions sur la façon de participer au programme, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/abattoir, envoyer un courriel à PAA@agr.gc.ca ou composer le 1-877-246-4682.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-947-7298
    Cellulaire : 613-608-3252