Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Family and Children's Services Niagara

Family and Children's Services Niagara
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

24 juin 2010 10h51 HE

Les gouvernements célèbrent l'inauguration des travaux d'un nouveau centre familial

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2010) - La Ville de Niagara Falls a célébré aujourd'hui l'inauguration des travaux d'une annexe au bureau de Family and Children's Services de la Children's Aid Society, à Niagara. John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada, Rob Nicholson, ministre de la Justice et député de Niagara Falls, Kim Craitor, député provincial de Niagara Falls, et Michael Boucher, vice-président du conseil d'administration de Family and Children's Services de Niagara, ont participé à la cérémonie d'inauguration des travaux de cet important projet d'infrastructure.

« Le travail de la Children's Aid Society est essentiel pour les gens de notre région, a dit le ministre Baird. Le financement d'un nouveau centre familial, par le truchement du Plan d'action économique du Canada, est un autre exemple des moyens pris par le gouvernement du Canada pour aider les collectivités canadiennes, et nous sommes ravis de participer à ce projet d'une si grande importance pour la collectivité. »

« Les enfants, les jeunes et les familles de la région de Niagara bénéficieront grandement des répercussions positives que cette installation aura sur les importantes réalisations de la Children's Aid Society, a indiqué le ministre Nicholson. Le gouvernement fédéral est résolu à aider les collectivités en finançant d'importants projets d'infrastructure locaux comme celui-ci. »

« L'investissement d'aujourd'hui illustre l'engagement de notre gouvernement à renforcer le secteur sans but lucratif de l'Ontario, a dit Laurel Broten, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse. Notre plan Ontario ouvert sur le monde nous permet de continuer à fournir des services communautaires essentiels aux familles et aux enfants à risque. »

« Les familles et les enfants de la région de Niagara disposeront d'une installation sécuritaire et accessible où ils pourront trouver refuge en temps de crise, a affirmé le député provincial Craitor. Ce centre familial sera un endroit où les enfants maltraités et négligés pourront trouver la protection, l'orientation et les soins dont ils ont tant besoin. »

« C'est une étape importante pour Family and Children's Services ainsi que pour la collectivité, a dit Michael Boucher, de Family and Children's Services de Niagara. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour trouver un emplacement et y construire une installation qui nous permettra de mieux servir les familles de Niagara Falls et de Fort Erie. Aujourd'hui, nous nous rapprochons de notre objectif, et nous sommes très enthousiastes! »

« Les familles et les enfants ont besoin d'un endroit où ils peuvent se sentir en sécurité et confortables en temps de crise ou de détresse, a dit Chris Steven, directeur général de Family and Children's Services de Niagara. Cette installation sera adaptée aux familles et aux enfants – elle comportera un terrain de jeu, des salles de visite pour les familles et des espaces communautaires. Nous remercions les gouvernements du Canada et de l'Ontario de nous avoir aidés à faire de ce projet une réalité. »

Le total des coûts admissibles du projet s'élève à 2 510 000 $; les gouvernements du Canada et de l'Ontario fournissent chacun le tiers des fonds. Family and Children's Services de Niagara fournira les fonds restants. Le projet consiste à construire une annexe au centre familial de la Children's Aid Society de la région de Niagara. Cette annexe, sécuritaire et écologique, sera accessible aux familles et aux enfants de la région de Niagara qui ont besoin de protection, de soutien et d'orientation.

Le gouvernement du Canada verse sa contribution dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars. Le Fonds, un élément clé du Plan d'action économique du Canada, investit dans des projets d'infrastructure partout au Canada pour stimuler l'activité économique et créer des emplois.

La province d'Ontario verse sa contribution dans le cadre de son budget de 2009 et fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde, qui permettra de soutenir plus de 300 000 emplois et de renforcer l'économie de l'Ontario.

Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont engagé conjointement plus de 13 milliards de dollars pour plus de 6 400 projets d'infrastructure à l'échelle de la province.

Available in English

Renseignements

  • James Kusie
    Cabinet du ministre Baird
    613-991-0700
    ou
    Pamela Stephens
    Cabinet du ministre Nicholson
    613-992-4621
    ou
    Bureau du député provincial Craitor
    905-357-0681
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148