TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

27 nov. 2009 10h44 HE

Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Ecosse soulignent l'acquisition d'une nouvelle fourgonnette de transport adapté pour les résidents du comté de Cumberland

AMHERST, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 27 nov. 2009) - M. Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, au nom du ministre canadien des Transports, John Baird, et M. Brian Skabar, député provincial de Cumberland North, au nom de l'honorable Ramona Jennex, ministre de Services Nouvelle-Ecosse et Relations avec les municipalités, ont dévoilé aujourd'hui une nouvelle fourgonnette accessible aux résidents en fauteuil roulant du comté de Cumberland.

"Notre gouvernement, sous le leadership du Premier ministre Stephen Harper, est déterminé à améliorer et à renforcer les collectivités du Canada", a déclaré le député fédéral, M. Armstrong. "Les investissements dans le transport en commun jouent un rôle important dans le renforcement de l'économie et contribuent à un environnement plus sain et plus durable. De plus, ils favorisent l'accès sécuritaire et inclusif des résidents du comté de Cumberland et des Canadiens aux services de transport en commun."

Cette nouvelle fourgonnette peut recevoir jusqu'à six passagers et jusqu'à deux fauteuils roulants. Les personnes en fauteuil roulant du Grand Amherst auront accès au transport en commun cinq jours par semaine, soit deux fois plus souvent qu'auparavant.

"Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires fédéraux et municipaux afin de nous assurer que des projets importants, comme la mise en circulation de cette fourgonnette, peuvent voir le jour", a affirmé M. Skabar. "Ensemble, nous pouvons bâtir un environnement plus sain pour aujourd'hui et pour demain."

Par l'entremise de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun de 2008, le gouvernement du Canada finance l'infrastructure du transport en commun dans les villes et villages à l'échelle du pays. Les fonds de ce programme aideront à rendre le transport en commun plus accessible à un plus grand nombre d'usagers, ainsi qu'à améliorer la mobilité et la sécurité des navetteurs, à réduire leurs temps de déplacement et à accroître l'efficacité des services.

"Grâce à ces fonds, le gouvernement du Canada a donné un plus grand choix de transport abordable aux résidents du comté de Cumberland et a aidé la Cumberland County Transportation Society à franchir une nouvelle étape en vue de mettre en place un service de transport en commun intégral pour les résidents des régions rurales de la Nouvelle-Ecosse", a mentionné M. Barry Patriquin, président de la Société.

De plus, le Plan d'action économique du Canada accélère et étend la portée des récents investissements fédéraux historiques dans l'infrastructure, en injectant près de 12 milliards de dollars sur deux ans en guise de financement aux fins de stimulation des projets d'infrastructure, de sorte que, à la fin de la crise, le Canada disposera d'une infrastructure plus moderne et plus écologique.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055
    ou
    Barry Patriquin
    Président, Cumberland County Transit Society
    Nouvelle-Ecosse
    902-667-8149