Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

06 avr. 2010 13h00 HE

Les investissements du Plan d'action économique du Canada dans les collectivités et les entreprises donnent des résultats concrets dans la région de Windsor-Essex

OLDCASTLE, ONTARIO-–(Marketwire - 6 avril 2010) - Les résidents et les entreprises de Windsor-Essex profiteront d'un investissement de plus de 2,5 millions de dollars dans la société Lakeside Plastics limitée permettant à celle-ci d'accroître sa production, a annoncé aujourd'hui Jeff Watson, député d'Essex, au nom de l'honorable Gary Goodyear, Ministre d'État chargé de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Cet investissement créera des emplois et renforcera l'économie locale, a affirmé le Ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille avec la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario afin de permettre à notre région de prospérer dès maintenant et au cours des années à venir. »

 « Notre gouvernement investit dans les entreprises et les collectivités comme celles de Oldcastle afin de stimuler la croissance de l'emploi et d'améliorer la qualité de vie de nos résidents, a déclaré le député Watson. Nous travaillons avec acharnement pour soutenir Windsor-Essex et y investir afin d'aider la région à se remettre de la récession. »

Lakeside Plastics ltée recevra un investissement d'au plus 1 585 000 $ pour agrandir son usine, et aussi une autre somme d'au plus 980 000 $ pour y installer six nouvelles machines à mouler par injection. Ces projets vont permettre à l'entreprise d'accroître ses ventes, de diversifier sa clientèle et d'augmenter sa capacité de production.

« L'octroi de FedDev Ontario va nous permettre d'augmenter notre capacité de production, d'accélérer l'innovation, d'accroître notre clientèle et de créer de l'emploi, a déclaré Glenn Coates, le président de la Lakeside Plastics ltée. Ce soutien offre à notre entreprise les outils dont elle a besoin pour accroître sa compétitivité à l'échelle mondiale. »

Ce projets seront financés par le Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Ce communiqué est diffusé en ligne aux adresses www.feddevontario.gc.ca et www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Office of the Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    FedDev Ontario
    Relations avec les médias
    613-954-5543