Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

06 avr. 2010 13h30 HE

Les investissements du Plan d'action économique du Canada dans les collectivités et les entreprises donnent des résultats concrets à South Huron

SOUTH HURON, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2010) - La population et les entreprises de South Huron profiteront d'un investissement de plus de 4,4 millions de dollars, consenti à la société Goderich Aircraft Inc. pour lui permettre d'assurer l'expansion de ses activités. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario). 

« Cet investissement permettra de créer des emplois et de stimuler l'économie locale, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille de près avec la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario pour aider notre région à prospérer, dès maintenant et au cours des années à venir. »

« Notre gouvernement s'est engagé à financer des projets tels que celui-ci, qui permettra à Goderich Aircraft de prendre de l'expansion, de devenir plus concurrentielle et de saisir les occasions d'affaires sur de nouveaux marchés, a affirmé Ben Lobb, député fédéral de Huron-Bruce. Cet investissement contribuera grandement à stimuler la reprise économique qui se poursuit dans notre région. »

Goderich Aircraft Inc. agrandira ses installations et cherchera à inaugurer le premier centre d'aménagement des aéronefs de Boeing au Canada. L'entreprise sera ainsi en mesure d'assurer la finition de la production des avions d'affaires à réaction de Boeing, notamment les travaux de conception et de finition personnalisées de l'extérieur des appareils ainsi que la fabrication et l'installation des éléments de l'aménagement intérieur. 

« Nous amorçons avec enthousiasme une phase de croissance dynamique, qui nous aidera à établir des liens encore plus étroits avec la société Boeing et permettra au Sud de l'Ontario de profiter de nouvelles occasions d'affaires sur les marchés internationaux, a précisé Blaine Field, le président de Goderich Aircraft Inc. Grâce aux efforts soutenus du gouvernement fédéral pour venir en aide au secteur manufacturier canadien et à son investissement dans la région, la société Goderich Aircraft est maintenant bien placée pour commencer à aménager les avions d'affaires à réaction de Boeing. »

Ce projet sera financé par le Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Ce communiqué est diffusé en ligne aux adresses www.feddevontario.gc.ca et www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    FedDev Ontario
    Relations avec les médias
    613-954-5543