National Aboriginal Achievement Foundation

National Aboriginal Achievement Foundation

17 nov. 2009 12h13 HE

Les lauréats 2010 des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autoc

Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO, ONTARIO, NEWS RELEASE--(Marketwire - 17 nov. 2009) -
Les lauréats 2010 des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones seront reçus à la Chambre des communes

TORONTO - Le 17 novembre 2009 :

La Chambre des communes soulignera la réussite de 14 autochtones du Canada sélectionnés pour la 17ème édition des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones, dont la remise aura lieu le 26 mars 2009.

Après avoir été accueillis à la tribune de la Chambre des communes et félicités par tous les députés, les lauréats seront invités à assister à une réception donnée par l'honorable Peter Milliken, président de la Chambre des communes.

Faisant appel au talent d'animateurs comme Tinsel Korey (Twilight, The Guard) et Raoul Trujillo (True Blood, Apocalypto) les Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones continuent de mener à bien leur mission qui consiste à souligner les réalisations d'Autochtones du Canada qui ont eu une influence exceptionnelle sur leur communauté, au Canada et dans le reste du monde.

Mettant en vedette des artistes comme Buffy Sainte-Marie, figure emblématique de la scène musicale internationale ainsi que Crystal Shawanda, Elisapie Isaac, Lorne Cardinal, Michael Greyeyes et Leemai Lafontaine, la 17ème cérémonie des PNEDA permettra de récompenser les lauréats suivants :

M. William Commanda, OC, - Prix « Accomplissement d'une vie »
Mme Skawenni:io Barnes - Prix spécial pour les jeunes
M. Kananginak Pootoogook - Arts
Mme Ellen Melcosky - Affaires et commerce
M. Tom Crane Bear - Culture, patrimoine et spiritualité
Dr. Raoul McKay - Éducation
M. Danny Beaton - Environnement et ressources naturelles
Mme Madeleine Keteskwew Dion Stout, BN, MA, Ph.D (Hon.) - Santé
M. Donald E. Worme, QC, IPC - Droit et justice
M. Kenneth Atsenhaienton Deer - Médias et communications
Hon. M. Eric William Robinson - Politique
Mme Edith Cloutier - Fonction publique
Mme Monica Pinette - Sports
M. Doug Henry - Technologies et métiers

La Fondation nationale des réalisations autochtones est fière d'annoncer que la 17ème cérémonie de remise des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones sera diffusée exclusivement, cette année encore, sur les ondes de Global Television et du Réseau de télévision des peuples autochtones.

« Chaque année, notre jury sélectionne un groupe de lauréats extraordinaires qui font preuve d'un talent et d'un dévouement hors du commun », a déclaré Mme Roberta Jamieson, présidente directrice générale de la Fondation nationale des réalisations autochtones
Organisée à Regina, en Saskatchewan, l'édition 2010 de la cérémonie de remise des PNEDA aura pour thème « le potentiel » et la capacité de chacun et chacune de pouvoir accomplir de grandes choses malgré les obstacles qui se dressent devant nous.
La Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA) est un organisme national enregistré à but non lucratif, qui vise à rassembler des fonds pour donner aux Autochtones, et plus particulièrement aux jeunes, les moyens de concrétiser leur potentiel.
Depuis 1985, par le biais de son programme d'aide financière aux études, la Fondation a remis plus de 32 millions de dollars en bourses à plus de 8 400 étudiants membres des Premières nations, inuit et métis de tout le pays.
Partenaires des PNEDA 2009-2010

Partenaires principaux
CIBC
Gouvernement du Canada
Commanditaires
Gouvernement de la Saskatchewan
Canwest - Le Réseau de télévision des peuples autochtones - la Fondation Suncor Energy - Air Canada - Tribal Councils Investment Group of Manitoba Ltd. - Nexen Inc. - BP Canada Energy Company - Fort McKay Group of Companies - Casino Rama - Rio Tinto - SaskTel - Cameco Corporation - Gouvernement du Nunavut - Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Ville de Regina - la Great-West Life, la London Life et la Canada-Vie - Radisson Plaza Hotel Saskatchewan

-30-

IN: ÉDUCATION, CULTURE, MÉDIA, SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Jamie Monastyrski, Director of Communications, National Aboriginal Achievement Foundation
    Numéro de téléphone: 416-903-4331