Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

07 sept. 2009 05h00 HE

Les locomotives TRAXX de Bombardier façonnent l'avenir d'un réseau ferroviaire européen interopérable et efficace

Le modèle polycourant TRAXX inaugure officiellement la ligne grande vitesse des Pays-Bas

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 7 sept. 2009) - Hier, des représentants du gouvernement des Pays-Bas ont officiellement inauguré la ligne grande vitesse qui relie la gare du centre d'Amsterdam, la gare de l'aéroport de Schiphol et la gare du centre de Rotterdam et qui est exploitée par NS Hispeed (marque du service grande vitesse des chemins de fer des Pays-Bas (NS)). Les premiers trains qui circuleront sur la ligne seront tractés par les locomotives BOMBARDIER TRAXX à une vitesse de 160 km/h. Celles-ci permettent de réduire la durée du trajet entre Amsterdam et Rotterdam et de faire passer celle-ci à 43 minutes.

Les locomotives polycourant TRAXX qui circulent sur la ligne sont louées par Angel Trains Cargo, division de location de locomotives d'Angel Trains International, l'une des principales entreprises de location de matériel roulant en Europe. Les locomotives TRAXX se caractérisent par leur disponibilité et leur fiabilité élevées et par le fait qu'elles fonctionnent avec quatre systèmes de tension différents, ce qui les rend idéales pour un déploiement sur l'ensemble de l'Europe. Elles sont homologuées, aux fins d'exploitation, dans quatorze pays européens, et peuvent être utilisées pour le service marchandises ou le service passagers.

La plate-forme des locomotives TRAXX comprend trois modèles électriques (polycourant, courant alternatif et courant continu) et un modèle diesel-électrique. Plus de 1 400 locomotives TRAXX ont été vendues et plus de 800 d'entre elles tractent déjà des trains de marchandises et de passagers dans toute l'Europe.

Ces voitures sont aussi équipées du système automatique de protection des trains BOMBARDIER EBI Cab 2000 qui offre la toute dernière technologie de contrôle automatique des trains interopérable. Le système EBI Cab 2000 est un système embarqué qui est conçu pour accroître la capacité de circulation en permettant de plus grandes vitesses et des intervalles plus courts entre les trains, ce qui augmente la sécurité et réduit les coûts d'exploitation. Les systèmes EBI Cab sont utilisés depuis plus de 25 ans.

Josef Doppelbauer, vice-président de Bombardier Transport, a déclaré : "Nous sommes fiers que nos locomotives TRAXX contribuent à la réussite du service passagers sur cette ligne, entre Amsterdam et Rotterdam."

Dotée d'une feuille de route éprouvée de fiabilité exceptionnelle, la famille de locomotives TRAXX couvre tous les types d'applications ferroviaires en Europe, ce qui fait de ces produits le premier choix des exploitants ferroviaires. De plus, toutes les locomotives TRAXX sont équipées de la technologie avancée de propulsion et de contrôle BOMBARDIER MITRAC, qui est déjà utilisée avec succès dans plus de 3 200 locomotives du monde entier.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, TRAXX, EBI, MITRAC et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements