POSTES CANADA

POSTES CANADA
Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada - 2009

Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada - 2009

12 nov. 2008 13h01 HE

Les lutins de Postes Canada, prêts à livrer le courrier au père Noël!

Les jeunes Canadiens invités à envoyer des lettres et des courriels au pôle Nord

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2008) - Personne n'aime autant écrire des lettres au père Noël que les enfants du Canada. Postes Canada invite donc tous ces garçons et ces filles à aiguiser leurs crayons encore cette année!

Postes Canada a annoncé aujourd'hui que le bureau de poste du père Noël au pôle Nord rouvrait ses portes. "Nous encourageons tous les jeunes Canadiens encore cette année à prendre le temps de créer un message personnel et sincère qu'ils achemineront au père Noël sous forme de lettre ou de courriel", a déclaré Robert Waite, premier vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise. "Notre programme suscite énormément d'intérêt et de bonne volonté durant cette période de l'année. Il favorise l'alphabétisme chez les enfants lesquels recevront d'ailleurs chacun une réponse de l'un de nos lutins des postes en service. Il est évident, en voyant le volume de courrier du père Noël augmenter, que les enfants aiment lui écrire et recevoir une réponse personnelle du pôle Nord. C'est une période spéciale de l'année pour eux et nous sommes emballés et très fiers d'en faire partie."

Le bureau de poste du père Noël au pôle Nord a répondu à plus de 16 millions de lettres depuis que le Programme national annuel de lettres au père Noël a été établi en 1982. Plus de 11 000 employés actifs et à la retraite (affectueusement appelés lutins des postes) de Postes Canada se porteront volontaires pour répondre à des quantités phénoménales de lettres dans la langue dans laquelle ils les auront reçues (26 langues l'année dernière, dont le braille).

L'année dernière, les lutins de Postes Canada ont répondu à plus de 1,2 million de lettres et 45 000 courriels! Le programme de 2006 a battu le record du monde Guinness pour le plus grand nombre de lettres livrées au père Noël pendant la période des Fêtes (suivez les nouvelles concernant un nouveau record!).

Postes Canada a resserré les procédures de sécurité afin de garantir une période des Fêtes sans anicroche en 2008. Chaque enveloppe provenant du père Noël portera un numéro d'identification. Ces mesures de suivi accrues, ainsi qu'un rappel auprès des lutins des postes de l'importance d'assurer une étroite supervision du courrier du père Noël, seront appliquées dans le but de protéger le courrier du père Noël.

Les enfants doivent inscrire leur adresse de retour complète lorsqu'ils envoient leurs lettres au père Noël à son atelier du pôle Nord. Voici l'adresse :



PERE NOEL
POLE NORD
H0H 0H0
CANADA


Le père Noël recevra également des courriels par l'intermédiaire d'un site Web spécial à l'adresse www.postescanada.ca/lecoinduperenoel. Cette année, pour la première fois, Postes Canada s'associera à NORAD pour s'assurer que le père Noël reçoit ses courriels, et les enfants leur réponse du père Noël, du monde entier et de façon opportune! NORAD suit le père Noël depuis 50 ans et ses programmations en direct sur les déplacements du père Noël font partie de la fameuse tradition du réveillon de Noël! Les enfants et leurs parents peuvent maintenant visiter www.postescanada.ca/lecoinduperenoel et www.noradsanta.org (à compter du 1er décembre) pour découvrir les jeux et les activités du temps des Fêtes, et pour télécharger les messages spéciaux du père Noël!

Les médias qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou organiser une entrevue avec un lutin des postes peuvent s'adresser à :



Vancouver : Lillian Au
604 662-1388
lillian.au@postescanada.ca

Calgary : Sandra Sobko
403 974-2191
sandra.sobko@postescanada.ca

Edmonton : Teresa Williams
780 944-3137
teresa.williams@postescanada.ca

Regina et Malcolm French
Territoires 306 761-6306
du Nord-Ouest : malcolm.french@postescanada.ca

Winnipeg et Kathryn Neal
Territoires du 204 987-5763
Nord-Ouest : kathryn.neal@postescanada.ca

London : Tom Creech
519 457-5282
tom.creech@postescanada.ca

Toronto : Albert Lee
905 214-9299
Albert.lee@postescanada.ca

Ottawa : Martine Lépine
613 734-2811
martine.lepine@postescanada.ca

Montréal : Christiane Ouimet
514 345-4333
christiane.ouimet@postescanada.ca

Québec : Hélène Barnard
418 694-3161
helene.barnard@postescanada.ca

Halifax : Geneviève Latour
902 494-4074
genevieve.latour@postescanada.ca


Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888